L’art nous rapproche tous. Grâce au pouvoir de l’image, nous sommes transportés à travers l’espace et le temps. La magie de l’interprétation visuelle nous permet d'ailleurs de mieux saisir des situations complexes (comme celle dans laquelle on se retrouve actuellement). Elle nous fait penser et, plus important encore, elle nous fait ressentir.

C’est peut-être la raison pour laquelle le Festival MURAL est une tradition montréalaise incontournable. Bien sûr, en raison de la pandémie, impossible de se réunir comme les années précédentes pour célébrer le street art et les fresques murales. Mais une chose est sûre : l’art triomphe toujours. C’est ce qui ressort de MURAL Estival cette année.

En tant que commanditaire officiel de MURAL Estival, Belgian Moon a créé une murale unique en son genre, qui met en relief l’esprit emblématique du Québec tout en célébrant l’aspect artisanal de Belgian Moon.

En partenariat avec Marc-Olivier Lamothe, Belgian Moon a commandité la murale qui se trouve au 3527, boulevard Saint-Laurent. Par ailleurs, pour célébrer la beauté de la ville, ils lancent une collection limitée de verrerie avec des motifs étonnants, dont la peinture murale est un exemple.

Ce n’est pas la première fois que Belgian Moon célèbre l’art. Après tout, l’entreprise est fondée sur la philosophie qui consiste à voir de l’art dans tout. Qu’il s’agisse de l’art de brasser ou de l’art visuel que nous voyons tout autour de nous, ce qui compte, c’est d’embrasser la splendeur de la réalité que nous partageons.

L’expression visuelle met en valeur notre expérience commune. C’est exactement ce que Marc-Olivier Lamothe fait pour Montréal avec sa nouvelle murale. Inspiré par une volonté de saisir l’instant présent et de trouver de l’humour dans les défis de la vie, le style unique de Lamothe se manifeste dans son œuvre.

Mêlant les beaux-arts et les techniques modernes, Lamothe met en évidence l’ironie décousue du monde dans une approche cohérente. Les couleurs vives mettent en valeur la méthode vectorielle dans un style novateur qui allie l’illustration et la peinture.

Lorsqu’on parle de l’essence du monde moderne, pas étonnant que Lamothe soit un artiste aussi populaire. Comparant souvent le monde contemporain à la jungle, Lamothe a la capacité d’intégrer les aspects essentiels d’une situation de vie et de les traduire en une image en deux dimensions.

En introduisant ce concept dans le MURAL Estival 2020, Belgian Moon et Lamothe nous offrent un aperçu de la beauté qui peut émerger des heures les plus sombres.

Car au bout du compte, nous avons tous un point commun, nous partageons tous une histoire. Mais chacun perçoit le monde à travers une perspective unique, c’est pourquoi le partage de l’art est si important.

La création de la murale est maintenant terminée et prête à être admirée! Si tu es originaire de la ville, il y a de fortes chances que tu aies déjà observé le travail de Lamothe. Peut-être as-tu déjà voulu rapporter chez toi une partie de son art novateur et captivant. Et c’est là que les verres de collection en édition limitée entrent en scène!

Fabriqués en collaboration avec les talents artistiques de Marc-Olivier Lamothe, Cécile Gariépy et Tierney Milne, les quatre verres de collection célèbrent les différentes régions du Canada : de la côte ouest à la côte est. De plus, tu peux les emporter chez toi pour siroter une bonne Belgian Moon rafraîchissante.

Les verres sont disponibles dans certaines épiceries IGA à l’achat de Belgian Moon (jusqu’à épuisement des stocks). La promotion est lancée et se déroulera tout au long du mois d’octobre afin de mettre une touche artistique à l’automne.

Ainsi, afin d'apprécier les couleurs vives de la province et des images de la grande roue emblématique et d'admirer les flocons de neige et les forêts luxuriantes du Québec en tout temps, emportes le tout en souvenirs pour chez toi! L’art mural de Lamothe est entièrement inspiré par notre belle province et par son imagerie resplendissante qu’elle offre à longueur d’année.

L’art est capable de rendre la vie plus belle, et l’édition 2020 de MURAL Estival, avec ses infrastructures adaptées au respect de la distanciation sociale, est une façon de montrer la beauté du Québec aux yeux du monde entier. On y trouve la création de Marc-Olivier Lamothe et bien plus encore.

Tu as hâte de découvrir cette œuvre d’art étonnante (et d’avoir un sujet de conversation pour ta prochaine réunion accompagnée de verres étonnants)? Nous aussi. Alors, prends le temps de te promener dans la ville et n’oublie pas que nous sommes tous dans le même bateau.

Pour plus de détails, consulte le site web de MURAL Estival. Tu peux aussi suivre Belgian Moon sur Facebook et Instagram afin de rester informé des événements les plus intéressants.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications