L’année 2020 et la COVID-19 ont apporté leur lot de complications et de défis à travers le pays. Tout le monde a été touché, d’une manière ou d’une autre.

Cependant, il est rassurant de voir que les temps difficiles font aussi ressortir ce qu’il y a de meilleur chez les humains : la compassion, l’empathie et l’ingéniosité pour ne citer que quelques-unes de ces qualités dont nous avons tous besoin actuellement.

RBC a estimé qu’il était primordial de mettre de l’avant les valeurs importantes des Canadiens, reconnus à travers le monde pour notre esprit de générosité et d’entraide. Alors pour célébrer nos actes de bonté, il est désormais possible sur le site Les bonnes actions d’ici de lire et de partager les nombreux témoignages des Canadiens qui ont posé des gestes extraordinaires pour aider leur communauté durant la pandémie. Une belle manière de rassembler des histoires de gentillesse et de résilience du pays.

Voici quelques exemples d’histoires inspirantes que tu pourras y lire :

- La grand-mère de Sarah-Camille Tremblay a décidé de confectionner des masques pour s’occuper. En plus de fournir un équipement de protection à ceux qui lui en font la demande, tous ses profits sont remis à la Fondation de ma vie.

- Lors du confinement, Isabelle Langlois et Jacob Pomerleau ont visité différentes résidences avec leur scène mobile, le Mixbus, afin d’apporter un peu de réconfort aux aînés par la musique.

- Pour soutenir les travailleuses et travailleurs essentiels et freiner la chaîne de transmission à Montréal-Nord, le collectif Hoodstock a fondé la brigade des Anges-gardien.ne.s du Hood. Ils parcourent les rues du quartier pour distribuer des trousses sanitaires aux citoyens. Ils offrent surtout un soutien moral et psychologique aux résidents touchés par cette pandémie. 

- Niagara Trailers a fourni 41 VR à des travailleurs de la santé de Niagara pour leur permettre de s’isoler tout en étant proches de leurs familles.

- Rachael, 5 ans, lit des histoires de chevaux pour une page GoFundMe et les partage sur YouTube pour amasser des fonds (2 285 $ déjà !) qui serviront à soigner et nourrir les chevaux de 6 écuries.

- Steve Kidron a vu les organismes communautaires de Toronto fermer à cause de l’épidémie. Il a donc créé Kitchen 24 qui, jusqu’à aujourd’hui, a fourni plus de 30 000 repas aux gens dans le besoin.

En plus de la lecture des nombreux témoignages, le but est aussi d’inviter les gens à rapporter les histoires de leur quartier, de leur communauté, et de leur ville. Bref, de donner de la visibilité aux nombreux bienfaiteurs s’activant sans relâche à travers le Canada pour faire une différence positive au quotidien.

C’est également une belle source d’inspiration pour tous ceux qui aimeraient rejoindre ou lancer une initiative. Chacun peut contribuer à son niveau !

Tu sais quoi faire désormais si tu veux apporter ta pierre à l’édifice en soutenant les actions altruistes des Canadiens et faire passer le message, d’un bout à l’autre du pays, sur les valeurs humaines des gens d’ici.

Pour lire, partager et soumettre tes propres histoires de bonté, rends-toi sur le site officiel Les bonnes actions d’ici. Pour ne rien rater des initiatives de RBC, tu peux suivre leurs pages Facebook, Instagram et Twitter.

 
Partage ton histoire
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter