Avec le beau temps qui revient tranquillement, on va tous avoir envie de sortir dehors pour profiter de la chaleur et redécouvrir notre belle ville. Mais avec les nouvelles lois sur le cannabis et les fumeurs qui sont déjà nombreux, les trottoirs risquent de sentir la boucane cet été.

Au moins les cigarettes électroniques sont beaucoup moins pires. En plus d’être moins nocif, ça sent bon et c’est trendy. Grosse erreur ! 

Malgré le fait que ce produit devient de plus en plus populaire auprès des jeunes, très peu de gens savent les réels dangers liés à la cigarette électronique. Pourtant, elle peut aussi avoir des conséquences très néfastes pour le corps.

Vapoter peut entraîner une dépendance à la nicotine :

La nicotine contenue dans les cigarettes électroniques peut contribuer au développement de dépendance vis-à-vis la nicotine. Même si les emballages ont l’air plus attrayants, les dommages liés à cette dépendance sont les mêmes que celles attribuées à la cigarette.

Vapoter peut endommager tes poumons :

Même si la fumée des cigarettes électroniques peut paraître inoffensive comparée à celle de la cigarette, elle peut également endommager tes poumons. Tu pourrais t’exposer à plein de produits chimiques nocifs (formaldéhyde et acroléine, par exemple), ainsi qu’à des métaux et à des contaminants (nickel, étain et aluminium, par exemple). Rien d’agréable pour tes poumons.

Les effets à long terme des cigarettes électroniques sur la santé sont inconnus :

Les effets de l’exposition ou l’inhalation de certains de ces produits toxiques sont encore inconnus. Des recherches doivent encore être faites pour évaluer certains de ces produits. Veux-tu vraiment prendre une chance?

Peu importe le goût, l’odeur ou l’attrait de l’emballage, ne tombe pas dans le piège. La cigarette électronique est aussi nocive pour ta santé que n’importe quel produit du tabac.

Rends-toi sur le site du RSEQ ou www.tombepasdanslepiege.ca pour en apprendre davantage sur les effets du vapotage. Tu peux aussi les suivre sur leur page Facebook, Instagram ou sur leur chaine YouTube

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter