À partir de maintenant, des cris de terreurs pourront être entendus à Laval. Escaparium, la société spécialisée en jeux d’évasion, propose une nouvelle attraction jusqu’au 9 novembre afin de célébrer Halloween comme il se doit. Cette fois-ci, il n’y a pas de mystère à résoudre en dénichant des indices, juste à surmonter ta peur en mettant un pied devant l’autre dans un parcours des plus terrifiants conçu par l’équipe de Hard Kore Fabrication !

J’ai eu l’occasion de tester en avant-première la maison hantée Nuit de Terreur et, autant le dire tout de suite, les âmes sensibles peuvent passer leur chemin ! Cette attraction s’adresse clairement à un public adolescent et adulte amateur de sensations fortes.

Nuit de Terreur, la plus grande maison hantée au Québec, compte 25 acteurs et constitue le plus gros investissement financier de toutes les maisons hantées de la province. Dignes de la qualité des plus grands parcs à thèmes, les attractions incluent un bateau pirate, une église, un centre de confinement et un cirque, pour n’en nommer que quelques-unes. Retrouve-les toutes à l’intérieur du labyrinthe !

La tension se fait sentir dès l’arrivée sur place. En effet, alors que j’attendais mon tour, je pouvais entendre les cris terrorisés des visiteurs qui étaient en train de faire le parcours. Je dois bien reconnaître que c’est venu ébranler un peu mon assurance, mais il n’était plus question pour moi de faire marche arrière ! Si vous avez peur de vous dégonfler, le Pass VIP vous permettra de sauter la file d’attente pour plonger plus vite dans le feu de l’action !

Après un court briefing, je suis entré accompagné de deux camarades dans ce labyrinthe cauchemardesque de 15 000 pieds carrés. La première chose qu’on remarque c’est la qualité des décors qui semblent tout droit sortis de films hollywoodiens et ça ne fait que s’améliorer au fil du jeu.

On commence d’abord dans un univers de corsaires qui contraste avec la ballade en bateau du « Pirates des Caraïbes » des parcs Disneyland. L’action surgit de tous les côtés, et mieux ne vaut pas se fier aux apparences si on ne veut pas être surpris !

On avance d’un pas peu rassuré au travers des 10 tableaux qui composent ce parcours. Tous les univers de films d’horreur sont passés en revue : de l’attaque de zombie au cirque psychotique, en passant par une prison haute (in)sécurité. Celui qui m’a le plus impressionné est l’asile psychiatrique où la menace vient aussi des airs. Les patients semblent possédés par une force démoniaque qui leur permet de marcher sur le plafond et les murs !

On passe d’un univers à l’autre avec fluidité, mais sans moment de répit. Entre la trentaine de maniaques et les animatroniques en tout genre qui bondissent de nulle part pour te faire sursauter, sans oublier les obstacles qui jonchent ton chemin tels un labyrinthe de miroirs ou une voiture accidentée, tous tes sens sont mis en alerte jusqu’à la dernière seconde !

On ressort de l’attraction avec un taux d’adrénaline digne des meilleures montagnes russes. Et, c’est seulement une fois terminé qu’on peut prendre le temps de discuter entre chums de toutes les choses intenses qu’on a pu voir !

N’hésite pas à venir faire l’expérience de cette maison hantée qui te fera froid dans le dos. Si tu n’es pas sûre de pouvoir tenir le choc, mais que tu aimes quand même frissonner de plaisir, une version plus soft est organisée les mercredis et jeudis.

Maison Hantée Nuit de Terreur

Coût : 31,99 $ 

Quand : Jusqu’au 9 novembre 2019

Adresse : 5545 boulevard des Rossignols, Laval (Québec) H7L 5S7

Pourquoi tu dois y aller : La question est plutôt as-tu assez de cran pour y aller ? C’est une expérience unique au Québec qui colle parfaitement à la saison d’Halloween !

Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site internet Nuit de Terreur et leurs pages officielles sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter