Le Grand McDon, cet événement qui, on peut se le dire, est devenu une tradition, sera de retour le 8 mai prochain pour une 26e édition. Que ce soit pour un repas sur place, pour emporter, ou encore pour une livraison, c’est l’occasion de participer à cette levée de fonds tout en te faisant plaisir en même temps. Le parfait combo quoi!

Alors mets la date à ton agenda (si tu en as encore un)! Le 8 mai prochain, que tu achètes un Big Mac, un Joyeux festin ou une boisson chaude McCafé, 1 $ sera versé à l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. Si tu ne peux pas te rendre en restaurant, ne stresse pas avec ça, tu pourras commander le tout via UberEats ou bien Skip tout en soutenant la cause! #yaaaassss

Si tu ne connais pas les Manoirs, c’est une organisation qui récolte des fonds pour soutenir les familles d’enfants qui doivent être hospitalisés dans un grand centre et leur permet d’avoir un deuxième chez soi tout près de l’hôpital. Dans ces Manoirs, les parents bénéficient d’un environnement chaleureux et peuvent ainsi accompagner leur enfant au quotidien pendant qu'il se fait traiter. Il existe aujourd’hui 15 Manoirs à travers le pays et plus de 321 393 familles ont pu en bénéficier depuis leur création en 1981.

Les Manoirs Ronald McDonald viennent en aide aux familles comme celle de la petite Sophia, qui souffre de paralysie cérébrale et d’un important retard du développement. Depuis sa naissance, elle a dû subir de nombreuses hospitalisations et ses parents ont eu recours au Manoir pour demeurer près d’elle et l’accompagner dans ses traitements.

« C’est la travailleuse sociale qui nous a parlé du manoir parce que nous étions terrifiés à l’idée de nous éloigner d’elle. Ce fut un énorme soulagement pour notre famille. Le Manoir est un lieu de réconfort pour les parents où règnent l’entraide et le soutien », explique la maman de Sophia.

Ton implication à l’occasion du Grand McDon sera très précieuse pour Sophia et tous les enfants et leur famille qui résident dans un des manoirs. Seul, avec ta douce moitié ou ta gang, dans un restaurant ou via une app de livraison, chaque Big Mac, Joyeux festin ou boisson chaude McCafé que tu vas acheter apportera non seulement un soutien financier majeur, mais surtout une bouffée de réconfort qui fait toute la différence.

Tu pourras aussi contribuer à la cause en achetant un vêtement de la collection Grand McDon x Peace Collective, qui sera disponible dans les restaurants McDonald’s le 8 mai. Tous les bénéfices iront directement aux Manoirs Ronald McDonald.

Surveille notre compte Instagram pour voir comment l’équipe de Narcity soutiendra aussi la cause! Et si tu veux toi aussi partager ton engagement et ton excitation pour le Grand McDon, partage ton engagement sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #MonEngagement et #GrandMcDon.

Note vite la date du 8 mai dans ton agenda et n’oublie pas de te gâter! Et puis, pourquoi ne pas en profiter pour offrir une tournée de cafés à tes collègues préférés ce jour-là?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter