C’est l’histoire d’une initiative locale venant d’une entreprise de l’Ouest-de-l’Île. La petite entreprise Splurg’d Studio est initialement spécialisée dans la vente de bijoux et d’accessoires de mode. Leur gamme de produits contient entre autres des sacs à dos, des bracelets faits de pierres précieuses, des étuis à téléphone et des scrunchies.

Cependant, les évènements tragiques de la pandémie actuelle ont été l’occasion pour sa directrice de relever de nouveaux défis afin d’apporter son aide à la communauté. Face aux besoins grandissants en matériel de protection personnelle, Splurg’d Studio a décidé d’agir en s’alliant avec d’autres spécialistes et fabricants québécois. De quoi inspirer de nombreux professionnels.

Au début, la petite structure propose ses produits de manière ponctuelle à un réseau d’amis, de proches et de résidences pour personnes âgées pour dépanner face à la pénurie d’équipements de qualité dans la région. Très vite, le bouche-à-oreille fonctionne et d’autres demandes arrivent, toujours plus nombreuses.

Splurg’d Studio est ensuite contacté par d’autres entreprises de la région de Kirkland, proposant chacune d’apporter leur pierre à l’édifice en complétant la gamme des équipements de protection individuelle (ÉPI) pour les particuliers, ainsi que d’autres accessoires pour les commerçants. Le but est d’offrir la possibilité de bien s’équiper pour soutenir un retour graduel à la normalité, en toute sécurité.

Tu peux ainsi te fournir en masques jetables, en masques en tissus pouvant intégrer des filtres, en écrans faciaux et visières de protection, ainsi qu’en gels et vaporisateurs désinfectants. Les commerçants peuvent également s’équiper en écrans de protection pour comptoirs et caisses.

De nombreux besoins sont désormais couverts, et le plus beau dans tout ça, c’est qu’une partie des ventes revient à la Fondation Hôpital général du Lakeshore, point important pour l’entreprise.

Au vu de l’engouement de sa nouvelle activité, la petite entreprise décide désormais d’aller encore plus loin en proposant deux kits « adopte-un(e)-infirmier(e) » (l’original et le deluxe). Le principe est simple : permettre aux particuliers d’offrir au personnel soignant de l’Hôpital général du Lakeshore un colis contenant plein de matériel de protection individuelle : visière de protection, masque en tissu, gel désinfectant et masques jetables. 

Bref, si tu veux faire une bonne action pour les infirmier(e)s, Splurg’d Studio s’occupe de tout — même de la livraison à l’hôpital ! De plus, ils enverront bientôt des kits au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) aussi.

Kits « adopte-un(e)-infirmier(e) »

Coût : 30 $ pour l’original ou 50 $ pour le deluxe.

Pourquoi tu dois l’acheter : C’est une belle manière d’apporter ton soutien localement aux infirmiers et infirmières d’un hôpital du Québec avec des produits de protection de qualité, faits ici !

Pour ne rien rater des derniers produits ÉPI de Splurg’d Studio, visite leur page Facebook et leur compte Instagram. Tu peux faire un don à la Fondation Hôpital général du Lakeshore directement ici.

 
Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications