Les sciences, l’orthographe, comment multiplier par neuf en utilisant nos mains… L’école nous a appris beaucoup de choses utiles dans notre quotidien. Mais des sujets de « la vraie vie » comme comment faire ses impôts ou comment investir, est-ce que ça te dit quelque chose ?

D’après une récente étude de TurboImpôt, 8 Québécois sur 10 n’ont pas appris à déclarer leurs revenus au secondaire. Les trois quarts d’entre eux admettent qu’ils auraient bien aimé apprendre à le faire à l’école. Difficile de ne pas être d’accord, non ? Si on avait le temps d’apprendre à écrire en lettre attachée, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre aussi les bases de la déclaration d’impôt ? Où étaient les matières qui nous auraient vraiment préparés à l’âge adulte ?

Aujourd’hui, en tant qu’adultes ayant peu ou pas de connaissances fiscales — on ne pointe personne du doigt ! — la plupart d’entre nous redoute la date limite du 30 avril, qui arrive toujours un peu trop rapidement. Te sens-tu d’attaque cette année ? As-tu tout ce dont tu as besoin ? Sais-tu quoi faire si jamais tu fais une erreur ? Si tu sens ta pression monter en lisant ces lignes, ne t’inquiète pas : il existe une façon de passer au travers de ta déclaration d’impôt sans palpitations ni sueur froide.

TurboImpôt en direct, un produit du logiciel d’impôt n. 1 au Canada TurboImpôt, est littéralement une bouée de sauvetage pour tous ceux et celles qui n’ont absolument aucune idée sur la manière de procéder pour remplir leur déclaration d’impôt. Ce logiciel super simple (également disponible directement sur ton téléphone ou ta tablette grâce à une application) te met en contact avec un expert-comptable ou un comptable agréé pour obtenir des conseils fiscaux en ligne, personnalisés et illimités, jusqu’à ce que ta déclaration soit envoyée. Les agents de TurboImpôt en direct ont en moyenne plus de 10 ans d’expérience et il n’y a pas de limite au nombre de questions que tu peux leur poser. Tu peux donc remplir ta déclaration d’impôt en toute confiance avec un véritable expert à tes côtés. De plus, tu profiteras d’une révision finale de ta déclaration, question de vérifier, trois fois plutôt qu’une, que rien n’a été oublié.

Pas mal, non ? Tout ce que tu as à faire pour commencer, c’est de répondre à quelques questions simples en ligne, puis d’autoriser TurboImpôt à obtenir tes documents directement auprès de l’Agence du revenu du Canada (l’ARC). Tu pourras tout valider avant l’envoi et tu recevras une confirmation une fois que tes impôts auront été déclarés (victoire !).

Ça te semble un peu trop parfait pour être abordable, n’est-ce pas ? Eh bien, tu vas être agréablement surpris, parce que les services de TurboImpôt sont extrêmement doux sur le portefeuille et coûtent pas mal moins cher qu’une soirée de sortie entre amis. Oui oui, tu peux utiliser TurboImpôt en direct pour 69,99 $ par déclaration. Si l’on compare ce montant à celui de la déclaration d’impôts moyenne au Canada — environ 1 700 $ en 2019 — moins de 70 $ pour avoir un expert à ses côtés et remplir sa déclaration en toute confiance, être certain de tirer le maximum de son retour d’impôt et avoir l’esprit en paix — avant, pendant et après — c’est un méchant bon deal !

Logiciel TurboImpôt en direct

Prix : 69,99 $ pour la revue-conseils.

Où : En ligne et tu peux aussi télécharger l’application mobile

Pourquoi tu dois l’avoir : Parce qu’il n’est jamais trop tard d’apprendre à déclarer tes impôts, même si ta situation fiscale peut te sembler complexe — disons que les experts de TurboImpôt risquent d’en avoir vu des pires !

Alors, futur pro des impôts, veux-tu avoir l’esprit tranquille cette année ? Avec l’expertise des fiscalistes de TurboImpôt, tout ira bien, c’est garanti ! Pour encore plus de conseils et de trucs pratiques, tu peux aussi suivre la page Facebook.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications