Tu as certainement remarqué que les étés devenaient de plus en plus chauds. L’année dernière, au Québec, on a vu les températures monter jusqu’à 37,2 C. Avec ça, tu n’as presque pas besoin d’allumer le feu dans ton BBQ ! C’est bien fun quand tu es en pique-nique, à la plage ou en train de te faire bronzer au bord de la piscine, mais la chaleur peut aussi être dangereuse, entraînant maux de tête, malaise et déshydratation.

Si l’été tire à sa fin, les températures élevées vont, elles, continuer encore longtemps. Météo Média a annoncé une « humidité accablante et une chaleur intense » sur tout le Québec pour la fin du mois avec des pics importants à Gatineau et Montréal. L’automne devrait être lui aussi au-dessus des normales saisonnières.

Tu seras d’accord que te bourrer la face de crème glacée ou t’enfermer dans ton frigidaire jusqu’en hiver pour rester au frais ne sont pas vraiment les meilleures solutions pour lutter contre les coups de chaleur. Le mieux est probablement d’investir dans un air climatisé ou un ventilateur.

Si tu ne sais pas où donner de la tête parmi la multitude de produits, il faut savoir qu’il existe trois grandes catégories : le climatiseur de fenêtre classique, le climatiseur portatif et le ventilateur sans lame.

Le climatiseur de fenêtre standard, comme le Danby 12 000 BTU de chez Best Buy, est idéal si tu as un petit budget. Il n’alourdira pas beaucoup ta facture d’électricité à la fin du mois, et en plus a un faible impact sur l’environnement. De quoi te rafraîchir la conscience tranquille!

Sami Ahmad, responsable de magasin chez Best Buy, a expliqué à Narcity que « les gens s'informent et, dans bien des cas, optent pour des climatiseurs qui ont le Wi-Fi intégré avec des fonctions telles que l'allumage des appareils juste avant leur retour à la maison pour réduire leur consommation d'énergie ».

Alors si tu aimes contrôler tes appareils de ton smartphone, les climatiseurs portatifs, comme le 3-en-1 Wi-Fi Pinguino de De'Longhi, t’aideront à faire des économies. Au travers d'Alexa d'Amazon et de l’Assistant Google, tu pourras lui demander de se mettre en marche quand tu quittes ta job pour arriver dans un logement frais.

Enfin, il y a aussi les ventilateurs sans lame. Tu en as probablement déjà aperçu, comme le fameux ventilateur vertical de Dyson. En plus d’être désign, il est plus puissant et moins bruyant que les produits classiques ; sans compter que tu n’auras pas besoin de passer des heures à nettoyer la poussière sur les lames. C’est un peu comme une sculpture d’art moderne, mais utile !

Visite le site web de Best Buy pour trouver tout ce qu'il te faut pour rester au frais pendant la chaleur estivale. Pour plus d’information, tu peux consulter les pages officielles Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications