Vivez l’expérience Ottawa

Je ne vais jamais oublier ma première fois à Ottawa. C’était ma toute première escapade sans mes parents, car non, ils n’étaient pas du genre « parents-accompagnateurs ».  Et ça faisait mon affaire! #Liberté! C’était l'occasion parfaite pour être un peu tannante avec mes chums de filles et pour me faire du fun noir.

Du plaisir, j’en ai eu beaucoup. Ce qui est merveilleux, c’est que j’en ai encore autant quand je visite Ottawa aujourd’hui. C’est une ville vibrante qui a tellement à offrir.

Que ce soit pour profiter de la nature, ressentir l’essence de la capitale, chiller le long du canal Rideau ou pour profiter de la scène culturelle, chaque saison à son petit quelque chose à offrir et Tourisme Ottawa se charge de le démontrer.

Pour profiter de l’été à 150 %, comme une petite fille un peu tannante durant sa sortie d’école le ferait, je t’ai concocté une liste d’endroits insoupçonnés à découvrir à Ottawa cet été, inspirée des propositions de Tourisme Ottawa.

Des endroits parfaits pour explorer en couple, entre amis ou même en famille!

1- Faire le saut au plus grand bungee en Amérique du Nord

Ce n’est pas tous les jours que tu auras l'occasion de cocher un item de ta bucket list. Eh bien, tu pourras enfin le faire! Tu pourras oser faire le saut dans le Great Canadian Bungee . Vertige inclus, émotions fortes garanties! 

2- De l’hôtel au café, amène ton chien partout, partout, partout!

Voyager avec son meilleur ami à quatre pattes n'est pas toujours facile. À Ottawa, tu auras une multitude de choix d’endroits à explorer pour optimiser ta visite. Tu peux, par exemple, rester dans une chambre luxueuse et confortable chez Andaz Ottawa pour profiter d’une vue imprenable sur le Parlement avec ton pitou. Ensuite, vous pourriez prendre une longue marche ensemble au parc Brewer ou à la Pinède.

3- Te gâter les papilles avec un festival culinaire

En tant que Montréalaise, je me considère comme une vraie foodie. Juste à écrire ces lignes, mon ventre gargouille. L’un des meilleurs aspects d’Ottawa est, selon moi, d'avoir la chance de goûter à toute sorte de trucs lors des festivals de nourriture comme le Festibière, le Ribfest, le Mac My Cheese Fest ou encore le Ottawa PoutineFest (chaque printemps). Du festival culinaire, en veux-tu? En v'là! MIAM!

4- Faire une désintox pour le plaisir dans un spot santé d’Ottawa

Des fois, la meilleure chose à faire est de prendre soin de soi (surtout après un festival de poutine, mettons). Ton corps a besoin d’un peu de me time bien mérité. Retrouve ton côté zen lors d’une classe de yoga sur la Colline du Parlement les mercredis à midi. Ou essaye le super studio Pure Yoga et va refaire le plein de vitamines chez Mad Radish ou n’importe quel endroit sur cette liste.

5- Explorer le canal Rideau de toutes les manières possibles

L'attrait le plus emblématique d’Ottawa est certainement le canal Rideau. Profites-en pour l’explorer de toutes les façons possibles : en canoë, en kayak, en paddle board ou en vélo sur ses abords. Tu n’as qu’à choisir! Pourquoi ne pas opter pour une manière différente lors de chaque journée de ton escapade?

6- Essayer de maîtriser les eaux vives de la rivière des Outaouais

Sors de ta zone de confort et prête-toi au jeu du rafting en famille ou entre amis! Il y en a pour tous les niveaux. Si tu es plutôt du genre à te la couler douce, Ottawa City Rafting t'offre une descente tranquille d’une demi-journée. Rien de plus agréable lorsqu'il fait beau dehors!

7- Bouger dans le parc de la Gatineau

Ottawa est l’excuse parfaite pour boire de la bonne bière ou manger comme un roi. Une bonne façon de se dégourdir et de faire de l’exercice pour brûler les calories, c’est d’aller faire une randonnée dans le parc de la Gatineau. Tu auras droit à une bonne dose de nature et tu pourras prendre une photo pour ton Instagram une fois sur le top!

8- Un moment très zen dans le plus grand spa en Amérique du Nord

Les installations de Nordik Spa-Nature vont te faire capoter! Tu pourras relaxer dans les bains, saunas, piscines chauffées ou encore profiter des effets vivifiants du traitement Banyä ou te croire dans la mer morte en flottant dans le bassin d’eau salée.

9- Explorer le quartier le Glebe

Explore à pied le quartier branché le Glebe pour du plaisir et de l’art de rue magnifique. Découvre les facettes préférées de ce quartier, visite les boutiques et essaye les commerces qui t’appellent, comme un habitant local le ferait.

10- Faire un rally Instagram à travers les rues de la ville

Trouve les endroits les plus photogéniques en ville! Ça peut être des commerces au design original ou des murales artistiques. C’est toi le chef! Quelques conseils : les pâtisseries véganes de chez Little Jo Berry's plairont aux plus gourmands et sont magnifiques pour les yeux. Pour les endroits en extérieur, n’oublie surtout pas la règle d’or des photographes: prend tes photos lors du golden hour, au coucher du soleil, pour le meilleur éclairage! 

11- Écouter de la bonne musique

Si tu veux assister à des incroyables spectacles de musique en profitant du beau temps, tu dois absolument aller voir les artistes internationaux qui jouent en plein air dans la capitale tout au long de l'été. Du jazz au country, il y en a pour tous les goûts.  

Il y a le Westfest, le Festival de jazz d’Ottawa TD, le Bud Light Escapade Music Festival, le RBC Bluesfest et pleins d'autres!

12- Faire un pause pour apprécier un matcha ou un café et casser la croûte.

Faire une pause pour apprécier un matcha, c’est déjà bien, mais le faire dans un café Instagrammable comme le Arlington Five, c’est encore mieux. Alors, dis-moi, tu le prends chaud ou froid ton matcha?

13- Voir la vie d’en haut

Offre-toi un vol inoubliable pour une vue folle sur Ottawa dans une biplane à cockpit ouvert construit en 1939. T’es game?

Pour de l’inspiration pour ta prochaine escapade, tu peux visiter le site web de Tourisme Ottawa. Il est tout plein d’informations utiles et de chouettes recommandations.

Tu peux suivre Tourisme Ottawa sur Instagram et Facebook pour avoir ta dose d’Ottawa quotidienne. Quelle belle ville! 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter