Si tu veux admirer la beauté de l’hiver, pas besoin de sortir dehors. Tous les statuts Facebook sur le sujet viennent déjà à toi! Mais on peut rendre ça encore plus agréable. Tu n’as qu’à t’installer devant Netflix dans le confort de ton appartement pour voir les meilleurs films et séries télé qui se passent à l’extérieur. En effet, la neige est beaucoup plus belle et surtout moins froide lorsqu’on la voit sur un écran.

Au cas où tu n’avais pas remarqué, la plupart des productions sont tournées en été. C’est non seulement parce qu’il n’y a pas beaucoup de neige en Californie, mais également parce que c’est beaucoup plus difficile de tourner avec la température en hiver. Les Canadiens n’ont pas peur de ça et c’est pourquoi plusieurs productions Netflix y ont été tournées. On te partage aujourd’hui nos dix préférées:

Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Romance

C’est assez rare de voir Jim Carrey dans un drame, mais il ajoute tout de même une touche de rires à l’histoire. Il joue Joel, un homme qui subit une opération pour oublier la femme qu’il aimait et en rencontrer une nouvelle, Clémentine. Plusieurs scènes romantiques ont lieu en hiver, ce qui est bien plus agréable à voir qu’à vivre.

Série noire - Comédie

On ne peut pas parler d’hiver sans passer par le climat québécois. Deux scénaristes ont comme mission d’écrire une deuxième saison malgré l’échec de leur série télé. Pour s’assurer de raconter une meilleure histoire, ils décident de la vivre eux-mêmes. Tout est tourné en hiver, même s’il ne semble pas faire assez froid pour toujours porter des vêtements.

Let Me In - Suspense

Il y a bien un seul groupe de personnes qui attendent l’hiver avec impatience et ce sont les vampires. On les comprend: il y a beaucoup moins de soleil et ils peuvent facilement expliquer leur peau froide et leur teint pâle. Dans ce film, un petit garçon rejeté invite une jeune vampire à entrer chez lui. Son amitié va rapidement se tourner en cauchemar.

Beauty and the Beast - Famille

On connaît tous le classique de Disney et on l’aime encore plus lorsque Belle est jouée par Emma Watson. Alors que c’est l’été au village, la jeune femme se retrouve prisonnière dans un royaume plongé dans l’hiver. Elle tombe en amour avec son kidnappeur, ce qui nous fait espérer qu’elle ait un coeur un peu plus froid.

Winter’s Bone - Drame

Si tu aimes Jennifer Lawrence, tu dois écouter le film qui l’a fait connaître. Loin des rôles glamour qu’elle fait de nos jours, l’actrice essaie de retrouver son père criminel afin que sa famille puisse garder leur maison. Alors que l’histoire a lieu dans les montagnes, tu peux être assuré qu’elle sera plus chaudement habillée que dans X-Men.

Harry Potter - Fantastique

Au cas où tu ne le savais pas déjà, quelques films d’Harry Potter débarquent sur Netflix très bientôt. Alors que l’histoire se passe de l’été au printemps, on voit inévitablement les personnages affronter l’hiver. Heureusement, Voldemort est assez gentil pour confronter Harry après la fin des examens afin qu’il puisse se concentrer sur ses études.

Pour en savoir plus: Les films Harry Potter arrivent ENFIN sur Netflix Canada et on capote

Polar - Action

Un nouveau film d’action très violent vient de sortir sur Netflix. Un des plus grands assassins du monde part à la retraite, même si ça ne durera pas très longtemps. Contrairement à tes grands-parents, il a décidé de vivre dans le Nord plutôt qu’en Floride. Si tu te demandes pourquoi le climat est aussi froid, c’est parce que le film est tourné au Canada.

Love Actually - Romance

Ce n’est pas seulement un film de Noël, mais surtout un film d’amour. C’est un incontournable si tu veux retrouver des scènes auxquelles on fait référence dans tellement d’autres films. Après tout, l’amour est un langage universel et tout le monde semble parler de la même façon. On ne pouvait pas parler d’hiver sans ajouter un film de Noël à notre liste!

The Open House - Thriller

Comme dans tout bon film d’horreur, une famille déménage dans une nouvelle maison dans les montagnes. Sans surprise, des forces inexpliquées décident de s’en prendre à eux. Ils ne sont pas seuls dans la maison. On les comprend tout de même de rester là, car il fait très froid dehors.

Pour en savoir plus: Netflix a dévoilé ses dix films d'horreur tellement épouvantables que personne ne réussit à les finir

Charlie and the Chocolate Factory - Comédie

Johnny Depp est encore méconnaissable dans le rôle du célèbre chocolatier Willy Wonka. C’est une reprise bien connue du film Willy Wonka and the Chocolate Factory, cette fois réalisée par Tim Burton. Ne t’en fait pas, tu ne passeras pas trop de temps dehors. La grande majorité du film se passe dans l’usine de chocolat.

Peu importe la température qu’il fait à l’extérieur, toutes les raisons sont bonnes pour écouter Netflix. Prends une bonne gorgée de chocolat chaud et enterre-toi dans un gros tas de couvertes en fin de semaine pour bien profiter de l’hiver. Cette liste est tout aussi valide en été lorsque tu veux te rafraichir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications