10 séries et films Netflix inspirés par des livres vraiment bons - Narcity

10 séries et films Netflix inspirés par des livres vraiment bons

10 livres à lire si t'adore les séries Netflix.

Tu passes déjà des heures à binge-watcher Netflix chaque soir. Mais si tu veux dédier encore plus de ton temps à tes séries et tes films préférés, tu seras heureux d’apprendre que de nombreux livres existent pour te faire procrastiner. En effet, le service de streaming s’est souvent inspiré d’oeuvres littéraires pour ses productions originales.

Que tu préfères les romans, les bandes dessinées ou les histoires vraies, n’importe quelle oeuvre littéraire peut être transformée en série Netflix. En effet, quand on sait qu’un livre connaît un assez grand succès, il y a des bonnes chances qu’il soit tout autant populaire à l’écran. On te partage maintenant les dix productions Netflix les plus populaires inspirées par des livres qui valent la peine d'être lus:

You - Les livres de Caroline Kepnes

@carolinekepnesembedded via  

La nouvelle série de Netflix est inspirée du livre du même titre où un jeune libraire tombe en amour de la pire des façons. On aime beaucoup moins le personnage lorsqu’on ne voit pas le beau visage de Penn Badgley. Si tu es curieux de savoir ce qui se passe par la suite, le livre Hidden Bodies te donne une idée de ce qui pourrait arriver dans la saison deux.

Pour en savoir plus: You: Voici à quoi t'attendre pour la saison 2 selon le livre

Orange Is the New Black - My Year in a Women’s Prison par Piper Kerman

@piperkermanembedded via  

Cette fois, Netflix ne s’est pas inspiré d’une fiction, mais plutôt du mémoire d’une femme qui a réellement vécu en prison pendant un an. Piper a bel et bien existé et raconte son histoire après avoir arrêté pour trafic de drogue. Par contre, Netflix a seulement repris le titre et le contexte pour recréer son propre univers.

A Series of Unfortunate Events - Les livres de Lemony Snicket

@bujoandbookssembedded via  

Même si ce devait être une série pour enfants, les aventures des orphelins Baudelaire sont tout aussi populaires chez les adultes. Chaque deux épisodes des trois saisons correspondent à un livre, alors tu en auras beaucoup à lire. Les premiers livres avaient déjà inspiré un film et on est contents que Netflix ait redonné vie à cette série qui mérite d’être connue!

Riverdale - Archie Comics

@archiecomicsembedded via  

La série télé est presque autant connue que les bandes dessinées qui existent depuis plus de quatre-vingts ans. Toutefois, la série Netflix est beaucoup plus sombre et très différente alors que seuls les personnages restent les mêmes. On aime quand même beaucoup qu’Archie soit joué par un acteur aussi séduisant que KJ Apa.

The Chilling Adventures of Sabrina - Sabrina the Teenage Witch par Archie Comics

@archiecomicsembedded via  

Avant d’être connue comme Sabrina The Teenage Witch, la jeune sorcière se retrouvait dans une bande dessinée publiée par Archie Comics. Si la série Netflix est beaucoup plus sombre que l’ancienne, c’est parce qu’elle n’est pas inspirée du même livre. Elle est plutôt basée sur une série de bandes dessinées d’horreur d'Archie Comics publiée en 2014.

House of Cards - Par Micheal Dobbs

@libraiomattoembedded via  

Alors que Netflix a voulu recréer le thriller politique britannique, la première série était d’abord inspirée d’un livre publié en 1989. Il a d’ailleurs été suivi par deux autres livres qui ont été adaptés par BBC dans les années 90. En choisissant ce livre, Netflix savait que sa première série originale serait un succès.

Mindhunter - Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit par John E. Douglas

@leiturasdamaembedded via  

La série est inspirée des véritables histoires d’un ancien agent du FBI. Il porte sur des tueurs en série connus de l’époque alors que Douglas tentait de comprendre leur personnalité. L’agent du FBI a d’ailleurs inspiré le personnage de Jack Crawford dans la série de livres d’Hannibal Lecter écrits par Thomas Harris.

Girlboss - Par Sophia Amoruso

@sophiaamorusoembedded via  

Le livre suit l’histoire réelle de la fondatrice de Nasty Gal, Sophia Amoruso. Elle a décidé de mettre son histoire sur papier afin d’inspirer les gens qui sont aussi différents qu’elle. Malheureusement pour Sophia, elle a perdu sa fortune et sa compagnie, en plus de voir que sa série Netflix n’a pas été un aussi grand succès qu’elle l’aurait espéré.

Daredevil - Par Marvel

@faithandfandomembedded via  

Le superhéros est parmi un des nombreux personnages de Marvel qui ont inspiré une série télé. Il a été suivi par Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher. Plusieurs émissions sont maintenant annulées, ce qui laisse présager la fin de l’entente entre Marvel et le service de streaming.

13 Reasons Why - Par Jay Asher

@readnescapeembedded via  

La série qui a tant choqué est en fait inspirée d’un livre qui n’a pas été controversé à l’époque. On suit Clay alors qu’il écoute toutes les cassettes en une seule soirée et n’est pas vraiment impliqué avec les autres personnages. Si tu n’es pas capable d’écouter la série Netflix, tu aimerais peut-être le livre qui est beaucoup moins violent et graphique.

Pour en savoir plus: 13 Reasons Why: Les fans sont complètement choqués par le dernier épisode de la deuxième saison

Quand on voit le succès qu’ont connu ces productions originales de Netflix, on espère que le service de streaming continuera de s’inspirer d’oeuvres littéraires. Pour l’instant, tu peux toujours lire tous les livres que tu veux en espérant qu’ils inspireront un jour une nouvelle série!

Partager sur Facebook