10 théories sur Harry Potter qui te feront voir les films différemment - Narcity

10 théories sur Harry Potter qui te feront voir les films différemment

Et si Harry Potter ne pouvait pas mourir?

Les derniers films d’Harry Potter sont enfin sur Netflix depuis le premier février. Tu les as probablement déjà tous déjà vus. Mais avant de les écouter une cinquième fois, on te propose dix théories qui vont changer ta façon de voir les films.

Pour en savoir plus: Les films Harry Potter arrivent ENFIN sur Netflix Canada et on capote

Ces théories sont partagées en ligne par les plus grands fans d’Harry Potter depuis des années. On ne sait pas toujours d’où elles viennent, mais c’est grâce à la communauté qu’elles ont pu évoluer en de nouvelles histoires. Certaines sont tellement plausibles qu’elles ont été approuvées par J.K. Rowling, tandis que d’autres ne font aucun sens. Voici nos dix préférées:

Albus Dumbledore est Ron Weasley

Via Netflix

Dans les livres, Ron et Albus sont tous les deux décrits comme étant assez similaires en apparence. De plus, Dumbledore semble être au courant de tout ce qui arrive au trio d’amis, sans pour autant vraiment intervenir. Selon certains fans, Weasley aurait vieilli puis serait revenu dans le temps afin de protéger son passé.

Ginny a drogué Harry avec de la potion d’amour

Via Netflix

Dans les films, Ginny aime Harry avant même de l’avoir rencontré tandis que le jeune sorcier semble un jour tomber en amour avec elle comme par magie. Et si c’était réellement de la magie? Selon certains fans, la plus jeune des Weasley aurait donné de la potion d’amour à Harry. On peut même la voir regarder ces potions dans la boutique de ses frères.

Les Dudley sont méchants à cause de l’horcrux

Via Netflix

On sait qu’une personne réagit assez mal lorsqu’elle possède un horcrux. C’est pourquoi certains fans ont imaginé que les Dursleys étaient aussi méchants puisque, en tant que gardiens, ils étaient responsables de Harry et de l’horcrux en lui. Cela expliquerait également pourquoi Dudley a été attaqué par un détraqueur parce qu’il était avec son cousin.

Draco Malfoy est un loup-garou

Via Netflix

Alors qu’Harry pense que Draco pourrait être un mange-mort, plusieurs fans croient qu’il est en fait un loup-garou. Fenrir Greyback est connu comme étant un supporteur de Voldemort qui punit les gens qui ne lui obéissent pas en mordant leur enfant et Draco pourrait être une victime. Severus l’aiderait également avec des potions comme il l’a fait pour Lupin.

Les moldus ont gagné la guerre contre les sorciers

Via Netflix

Pourquoi les sorciers auraient-ils à se cacher des moldus même s’ils sont plus puissants? Les fans croient qu’il y a déjà eu une guerre entre ces deux groupes et les moldus ont gagné puisqu’ils étaient en majorité. Ils ont donc demandé aux sorciers de rester discrets alors que le ministère de la magie est toujours contrôlé par le premier ministre moldu.

Dumbledore est la mort

Via Netflix

Tout comme les trois sorciers des reliques de la mort, Voldemort a cherché le pouvoir, Severus est mort pour l’amour et Harry a échappé à la mort. Dumbledore a également possédé les trois reliques à un certain moment de sa vie. C’est ce qui fait de lui la mort. J.K. Rowling a d’ailleurs approuvé cette théorie en disant que c’était sa préférée.

J.K. Rowling est Rita Skeeter

Via Netflix

Un fan aurait trouvé la raison pour laquelle J.K. Rowling en sait autant sur le monde des sorciers. Elle est en fait la journaliste Rita Skeeter et a écrit une biographie sur Harry Potter après qu’il ait vaincu Voldemort. Puisque l’histoire était trop dramatisée pour que les sorciers puissent y croire, elle a décidé de la présenter comme de la fiction aux moldus.

Voldemort mange ses victimes

Via Netflix

J.K. Rowling n’a jamais dit comment les horcrux sont créés, même si elle a révélé qu’il fallait tuer quelqu’un, jeter un sort puis commettre un acte horrible. C’est pourquoi certains fans se sont imaginé qu’il fallait manger la victime afin de pouvoir transférer son âme dans un objet. Le cannibalisme est d’ailleurs associé à un gain de force et de santé.

Harry n’est jamais sorti du placard sous l’escalier

Via Netflix

Et si ce n’était qu’un rêve? Certaines personnes s’imaginent que le pauvre Harry est devenu fou après avoir été abusé par son oncle et sa tante. Il se serait donc mis à rêver d’un monde fantastique qui lui aurait permis d’échapper à cette vie de misère. Selon cette théorie, Harry serait encore enfermé dans le placard sous l’escalier.

Harry Potter ne mourra jamais

Via Netflix

Selon la prophétie, « l’un devra mourir de la main de l’autre, car aucun d’eux ne peut vivre tant que l’autre survit. » Et s’ils ne pouvaient mourir que par la main de l’autre et pas autrement? Harry se débarrasse de la pierre de résurrection pour retrouver ses proches. Mais au final, en tuant Voldemort, il sacrifie sa chance de les retrouver dans la mort, car son ennemi ne pourra jamais le tuer. Il sera donc pour toujours « The boy who lived. »

Les nouveaux films scénarisés par J.K. Rowling, de la série de Fantastic Beasts, nous offrent encore plus de théories, en plus de répondre aux questions évoquées par les livres. On s’attend à en apprendre encore plus dans les prochaines années. Si tu as déjà fini les quatre derniers films d’Harry Potter que tu connaissais déjà par coeur, tu peux toujours écouter Fantastic Beasts and Where to Find Them sur Netflix.

Pour en savoir plus: Les 8 nouveautés vraiment excitantes à ne pas manquer sur Netflix en février 2019

Partager sur Facebook