13 Reasons Why 2: Netflix n'aurait pas annoncé la date de sortie pour de tristes raisons - Narcity

13 Reasons Why 2: Netflix n'aurait pas annoncé la date de sortie pour de tristes raisons

C'est assez logique.

Le 11 décembre dernier, on nous annonçait enfin que la suite tant attendue de 13 Reasons Why, série Netflix qui a frappé les téléspectateurs de plein fouet, était enfin terminée de filmer.

Les acteurs étaient bien satisfaits de cette suite « nécessaire » alors qu'on ne va pas étirer la sauce: on va comprendre qu'il y a plusieurs côtés à chaque histoire, et surtout, voir les répercussions des choix d'Hannah Baker sur tous ceux qui l'entouraient.

@katherinelangfordembedded via

Et soudain, plus rien.

Les fans commencent à s'impatienter alors qu'on avait tous l'impression que la série reviendrait en mars (ou avril, à la limite), comme la sortie de la première saison.

Bien que Netflix ait, la semaine passée, annoncé et publié des vidéos de préventions et des mesures qui seraient prises, la compagnie n'a donné aucune info quant à la date de sortie de celle-ci. 

À lire aussi: 13 Reasons Why 2: Netflix prend des mesures contre les plaintes parce que ça va être intense

Les questionnements sur le manque de réponses de la part de Netflix ont fait beaucoup de chemin, et des spéculations assez logiques se sont propagées rapidement sur la toile.

Bien que ce ne soit pas officiel, la rumeur et la logique veulent que Netflix retarde l'annonce de la série à cause du contexte actuel aux États-Unis, qui n'est définitivement pas propice à la sortie d'un tel contenu.

@thirteen_reasons._whyembedded via

On se rappelle que la saison 1 se terminait pas seulement avec la remise des cassettes; elle se terminait aussi avec Tyler qui était montré avec des armes à feu qui étaient cachées chez lui. Ayant été victimes d'élèves, plusieurs internautes se sont prononcés et ont soulevé l'hypothèse d'une fusillade à son école. Brian Yorkey, un des producteurs de la série a simplement dit que : « Tyler pense à prendre une tragique décision pour restaurer un sens certain de contrôle ou de pouvoir. »

Peu importe si la rumeur dit exact, on trouverait totalement rationnel de la part de Netflix d'attendre avant de sortir tout contenu d'armes à feu, alors que de nombreuses tueries se sont déroulées au cours des derniers mois aux États-Unis, ce qui rend la situation assez délicate.

À lire aussi: 13 Reasons Why: voici tout ce que tu veux savoir sur la 2e saison

Partager sur Facebook