13 Reasons Why 2: Netflix prend des mesures contre les plaintes parce que ça va être intense - Narcity

13 Reasons Why 2: Netflix prend des mesures contre les plaintes parce que ça va être intense

On peut déjà se préparer pour la deuxième saison!

On le sait certainement, la série 13 Reasons Why a fait un boom dans la société lorsqu'elle a été présentée. Alors ce n'était pas tellement surprenant quand nous avons appris qu'elle serait de retour pour une deuxième saison.

À lire également: 13 Reasons Why: voici tout ce que tu veux savoir sur la 2e saison

@13reasonswhyembedded via

Pour un peu mieux se préparer cette fois-ci, le drame adolescent veut inclure beaucoup plus de nouvelles ressources pour aider les jeunes et les parents qui cherchent à parler de ces thèmes.

À lire aussi : On connaît les nouveaux acteurs de la deuxième saison de 13 Reasons Why

Netflix a même fait part, dans un communiqué ,qu'ils ajouteront des éléments supplémentaires, ainsi qu'une vidéo d'avertissement au début de chacune des saisons.

L'émission voulait beaucoup se protéger cette saison, pour ne pas être encore une fois bombardée de commentaires négatifs, comme l'année dernière. La plupart critiquaient la représentation du suicide adolescent.

Pour répondre à ceux-ci, Netflix a fait une étude qui a permis de découvrir que  « près des trois quarts des adolescents et des jeunes adultes ont déclaré que 13 Reasons Why  leur ont permis de se sentir plus à l'aise de traiter des sujets difficiles. »

De plus,  ils ont aussi mis en place un guide de discussion: 13ReasonsWhy.info, qui comprend des informations d'experts en santé mentale ainsi que les numéros et les sites Web des centres de prévention de crise et des lignes d'aide.

Source : Vulture

Partager sur Facebook