13 Reasons Why : Les fans sont complètement choqués par le dernier épisode de la deuxième saison - Narcity

13 Reasons Why : Les fans sont complètement choqués par le dernier épisode de la deuxième saison

**Spoiler**, les gens ne sont vraiment pas contents...

C'est connu, l'émission 13 Reasons Why aborde les réalités difficiles de la vie et n'est pas du genre à censurer son contenu. Même si c'est ce que les fans avaient applaudi lors de la première saison, plusieurs croient que la série est allée beaucoup trop loin lors de son 13e et dernier épisode.

Via Netflix

La deuxième saison commence maintenant avec un message d'intérêt public complet qui avertit que le contenu de l'émission pourrait choquer certains téléspectateurs, lesquels risqueraient d'être touchés par ces «problèmes difficiles et réels».

* SPOILER * Arrête de lire si tu ne veux pas en savoir trop! 

Le problème le plus sombre de la deuxième saison est certainement l'agression sexuelle. Après que les parents d'Hannah aient poursuivi l'école secondaire pour négligence, la série se concentre sur l'étudiant qui l'a agressée. C'est alors qu'on peut apercevoir le moment le plus difficile à regarder alors qu'un jeune homme agresse sexuellement un autre jeune homme. 

Le dernier épisode de la saison prénommé Bye montre une scène où le photographe de l'école, Tyler Down, est sauvagement violé lorsque trois étudiants l'attaquent dans une salle de bain, lui mettent la tête dans les toilettes, et le sodomisent avec une poignée de balai cassée. C'est alors qu'il se présente plus tard à son école avec l'intention d'effectuer un tir de masse. 

Via Netflix

On peut comprendre pourquoi on parle ici d'une scène difficile! À la suite du visionnement de l'épisode, plusieurs téléspectateurs se sont alors retrouvés pas mal choqués et certains souhaitent même l'annulation de la série. Le Conseil de la télévision des parents a également publié un «avertissement urgent» concernant cette scène spécifique.

Le créateur Brian Yorkey a défendu l'inclusion de la scène, affirmant qu'elle est née de vraies recherches sur des cas réels de violence sexuelle contre les hommes.

Via Netflix

Une chose est certaine, même si le problème est bien réel, plusieurs téléspectateurs n'étaient pas tellement contents de le voir aussi bien présenté à travers leur écran. 

Partager sur Facebook

Recommended for you