13 Reasons Why: Netflix ignore la controverse et sortira la saison 3 pour cette raison - Narcity

13 Reasons Why: Netflix ignore la controverse et sortira la saison 3 pour cette raison

Netflix répond à la controverse de 13 Reasons Why et explique que ça ne l'arrêtera pas.

13 Reasons Why est sans hésitation le show de Netflix qui a le plus fait jaser. Que ce soit parce que c'est addictif AF, parce que l'émission est accusée de glamouriser le suicide ou parce que la deuxième saison qui montre un viol est vraiment troublante, on a tous entendu quelqu'un en jaser, en bien ou en mal. 

À lire aussi: 13 Reasons Why 3: Katherine Langford « Hannah Baker » fait une grosse annonce qui déçoit les fans

Malgré toutes les pétitions qui circulaient sur le web, rien n'a empêché le géant du streaming de sortir (et laisser accessible) la deuxième saison et même de commencer la production de la troisième.

Il y a un mois, c'est sans gêne que Netflix commençait à teaser les fans, avec un trailer et l'annonce du retour de 13 Reasons Why en 2019. 

Voici également une première photo du tournage partagée il y a 10 jours:

Via 13 Reasons Why - Facebook

Selon le journal local californien Sonoma West Times & News, Paramount Pictures commençait même les tournages en juin 2018, dans l'établissement scolaire Analy High School, l'école où 13 Reasons Why prend vie. Pour l'instant, on sait que le deuil de Clay est officiellement fait: Hannah ne sera pas dans la troisième saison.

En fait, c'est pour cette raison que Netflix prévoit une 3 saison. Celle-ci portera sur le rétablissement de plusieurs personnages, notamment celui de Jessica qui ne l'a pas facile avec Bryce, son violeur, dans la saison 2. 

Cindy Holland, vice-présidente de Netflix, a justifié cette saison 3 de cette manière à la 2018 Summer TCA’s: « Nous avons eu une conversation très réfléchie sur le fait que nous voudrions voir ces personnages avancer, dans la mesure où ils avancent, suivant Jessica dans son travail de rétablissement après un tel traumatisme. »

Selon elle, bien qu'il y ait eu une controverse, l'idée de terminer l'histoire comme cela serait injuste: « Nous sentions que nous le devions autant aux personnages qu’aux fans » . Ce type de réponse nous laisse croire que la prochaine saison pourrait se terminer sur une note plus positive que les deux dernières. 

Pour tous ceux qui seraient à l'encontre de la diffusion, elle a aussi ajouté que « 13 Reasons Why a été énormément populaire et a connu un grand succès. C'est du contenu engageant. C'est controversé. Mais personne ne DOIT le regarder. » En d'autres mots: si t'es pas content, écoute le pas parce que les autres veulent l'écouter. 

Source 

 

 

 

 

Partager sur Facebook