La saison 2 de 13 Reasons Why s'est fait attendre comme jamais. Alors qu'on nous avait annoncé un retour avec une deuxième saison il y a un an et que les acteurs avaient célébré la fin du tournage en décembre, c'est seulement ce mois-ci qu'on a ENFIN su la date de sortie de la série coup de poing.

À lire aussi: 13 Reasons Why 2: La VRAIE bande-annonce est enfin dévoilée et ça va être intense

Maintenant qu'on sait qu'elle arrive ce weekend et qu'on a tout annulé à notre agenda, plusieurs ont décidé de tout réécouter la première saison pour que ce soit frais dans leurs mémoires. Pas question de manquer un détail croustillant ou une référence de la nouvelle saison. 

Mais pour plusieurs, cet investissement de temps est un luxe qui ne pourra pas arriver. Ne t'inquiète pas, on est là pour ça! Voici donc tout ce dont tu veux te rappeler de la saison 1 avant de dévorer la 2e. 

@_13reasons_why_2embedded via  

Justin Foley (Reasons 1 et 9)

On se rappelle que la rencontre avec Justin est le point où tout a commencé. Alors qu'Hannah est tombée sous le charme du joueur de basket au sourire ravageur, elle est allée en « date » avec lui dans le parc. Ce dernier a sali sa réputation alors qu'il a pris une photo sous sa jupe, laquelle son ami Bryce a envoyée à toute l'école par la suite. La rumeur voulait qu'elle ait couché avec Justin dans le parc, et celui-ci ne l'a jamais démenti.

Plus tard dans la série, on apprendra aussi que Foley a « laissé » Bryce violer Jessica, sa petite amie, dans un party alors qu'Hannah était dans la pièce. « Laissé » entre guillemets, parce qu'il ne voulait pas, mais a pleuré au lieu d'aller chercher de l'aide. 


@13reasonwhy_fanpageembedded via  

Jessica Davis (Reason 2) 

C'était la BFF d'Hannah, alors qu'elle était aussi nouvelle à l'école. Bien qu'elles formaient un duo inséparable, elles ont un jour rencontré Alex Standall, et le duo est devenu un trio. Alors que celui-ci s'est éloigné, Jessica et Alex sont devenus un couple dans le dos d'Hannah.

Quand Alex a laissé Jessica, celle-ci a accusé Hannah, qui n'y était pour rien, et l'a frappé au visage dans le café.


@_alexstandallembedded via  

Alex Standall (Reason 3) 

Alors que Jessica refusait de coucher avec lui, il a mis son nom sur une liste qui parle des plus beaux et pires corps de l'école. Jessica a été mise comme « pire cul » et Hannah comme « meilleur cul ». 

Bien que son objectif était de rendre Jess jalouse, ce fut un échec alors que Jessica s'est fâchée après Hannah et la rumeur qu'Alex avait couché avec Hannah est apparue. Celui-ci ne l'a pas démenti. Les fesses d'Hannah sont alors devenues une cible pour tous alors que Bryce se devait de « confirmer » celles-ci avec ses mains. 


@tyler._.downembedded via  

Tyler Down (Reason 4)

Le photographe de l'album des finissants espionnait Hannah et prenait des photos d'elle dans sa chambre à son insu. Elle a fini par savoir qu'on l'espionnait, mais se soûle en préparant un piège et Tyler prend une photo d'elle ivre en train d'embrasser Courtney. Alors qu'Hannah veut qu'il détruise les photos, celle-ci refuse de sortir avec lui et il décide alors plutôt de partager les photos dans l'école. 


@courtney.crimsensembedded via  

Courtney Crimsen (Reason 5)

Suite aux événements ci-haut, Courtney invente qu'Hannah a une blonde du nom de Laura parce qu'elle refuse qu'on sache qu'elle est lesbienne. Courtney refuse d'affronter la vérité et insinue qu'Hannah ment sur toute la ligne.


@bryce.walker.rpembedded via  

Marcus Cole (Reason 6)

Marcus est le « match » d'Hannah pour le jeu de St-Valentin. Alors qu'elle hésitait à aller en date avec lui, elle décide d'y aller et de prendre une chance. Il se pointe avec 1h de retard, avec les gars de l'école. Marcus essaye de passer sa main sous sa jupe alors qu'il insinue que c'est une fille facile et celle-ci le repousse.

Il lui crie dessus dans le restaurant en la traitant d'agace et part avec ses amis.


@zach._.dempseyembedded via  

Zach Dempsey (Reason 7) 

Zach est celui qui est allé consoler Hannah après qu'elle se soit fait humilier par Marcus dans le restaurant, mais celle-ci ne voulait rien entendre. Le lendemain, il a essayé d'aller lui parler mais celle-ci l'a encore repoussé et les amis de Zach ont ri de lui. Pour se venger, il a décidé de voler les messages d'Hannah dans leurs « boîtes de compliments » dans la classe. 

Hannah l'a accusé à tort d'avoir jeté sa lettre en boule alors qu'il l'a gardé dans son portefeuille. 


@ryan.shaver_embedded via  

Ryan Shaver (Reason 8)

Hannah se joint au club de poésie et écrit un poème assez intime qu'elle partage à ce petit groupe. Alors que Ryan l'adore et veut le publier dans le journal de l'école, celle-ci refuse. Il décide de lui voler et de le publier quand même. Alors qu'Hannah entend les gens autour d'elle le lire à voix haute et s'en moquer, elle se sent totalement humiliée et trahie. 


@heyy_sheriembedded via  

Sheri Holland (Reason 10) 

C'est elle qui a matché Hannah et Marcus pour la St-Valentin, mais ce n'est pas son principal reproche. Ce qu'Hannah a reproché à Sheri, c'est l'accident lors du soir de party où Bryce a violé Jessica. Alors que Sheri ramenait Hannah, les filles ont heurté un panneau d'arrêt et Sheri ne voulait pas le signaler à la police pour ne pas avoir de problèmes. Hannah voulait absolument faire quelque chose alors Sheri est repartie sans elle. 

Le même soir, il y a eu un accident au même coin et on suppose que c'est à cause du panneau manquant. Jeff Atkins, un ami d'école, est mort dans l'accident et Hannah avait cette mort sur la conscience. 


@clayjensen405embedded via  

Clay Jensen (Reason 11)

Clay est la « 11e raison » sur les cassettes, mais en fait il se retrouve là parce qu'Hannah a un message à lui faire passer et qu'il n'a rien fait de mal. Elle sait qu'il fait partie de l'histoire et veut qu'il sache la vérité alors qu'elle a des remords.  

Clay et Hannah étaient dans la chambre au party (celui du viol) à s'embrasser avant qu'Hannah commence à se rappeler tous les garçons qui lui avaient fait du tort et le repousse en panique. Clay s'en va, ne sachant pas comment réagir, mais elle aurait aimé qu'il reste pour la comprendre. 


Il va tout faire pour venger Hannah et réussit à avoir des aveux de Bryce. 





@_brycewalker_embedded via  

Bryce Walker (Reason 12)

Bryce, c'est pas mal le pire de toute l'émission, alors que tout a débuté à cause de lui quand il a partagé la photo d'Hannah et en propageant la rumeur qu'elle était « facile ». 

Ensuite, il lui a tripoté les fesses dans un dépanneur pour « valider » les infos de la liste.

Plusieurs épisodes plus tard, il viole Jessica, et finit également par violer Hannah dans le spa chez lui. C'est Bryce qui a « brisé son âme » et lui a donné l'idée des cassettesm alors qu'il lui a officiellement enlevé toute raison de vivre.


@13_reasons_why_fan_73embedded via  

Mr. Porter (Reason 13)

Alors qu'Hannah veut passer à l'acte du suicide, elle décide de donner une deuxième chance à la vie et décide d'aller chercher de l'aide. Dans le bureau du conseiller de l'école, elle parle de son viol et celui-ci lui répond que si elle ne veut pas dévoiler le violeur et n'a pas montré de signes de résistance distincts, elle devrait peut-être passer à autre chose. Le conseiller se montre peu aidant alors que son téléphone n'arrête pas de sonner.

Elle s'en va et espère qu'il la retienne, mais celui-ci ne fait rien, et c'est ce qui la conduit au suicide. 


Prêt pour la suite? Voici ce que tu veux savoir:

- 13 Reasons Why 2 sort bientôt et voici TOUT ce que tu veux savoir

13 Reasons Why 2: La VRAIE bande-annonce est enfin dévoilée et ça va être intense

- Netflix vient de nous dévoiler des infos exclusives sur 13 Reasons Why 2




Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications