Les séries télé d'ados sont définitivement les meilleures séries. Tu sais, celles que tu forces ton chum à écouter avec toi la première saison, et qui finissent par devenir un sujet de conflit quand tu écoutes des épisodes sans lui.

C'est tellement proche mais tellement loin de la réalité à la fois, qu'on se surprend à rêver d'une partie de leur vie, en étant soulagé de ne pas vivre autant de drame.

Oui, c'est quétaine par moments. Oui, il y a un peu trop de drama...Mais c'est définitivement ça qui fait les meilleures « séries d'ados ».

En voici 13 que tu dois absolument écouter au moins une fois dans ta vie.

Ps. Essaye de ne pas les commencer pendant la fin de session, parce que tu vas te détester!

via @gossipgirlfeed

Gossip Girl - L'élite de New York

Six saisons sur la vie d'adolescents fortunés qui vont dans une école privée de l'Upper East Side, à New York. Ils suivent tous une blogueuse anonyme du nom de Gossip Girl qui s'amuse à documenter leurs vies, et surtout, dévoiler leurs moindres secrets. Dans un monde où l'argent n'est pas un problème, on découvre qu'ils ont des soucis pas mal différents de notre quotidien.


via @theoc.official

The O.C. - Newport Beach

La série se déroule dans l'Orange County, sur la côte californienne. Ryan est un jeune venant d'un quartier défavorisé avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique toxicomane. Alors qu'il est mêlé à une histoire de vol de voiture, il rencontre Sandy, son avocat qui le laissera venir chez lui temporairement alors qu'il n'a pas de domicile. Temporairement deviendra pour toujours et il découvrira la vie et les drames des quartiers huppés de Newport Beach.


via @onetreehillfans

One Tree Hill - Les Frères Scott

Lucas et Nathan sont tous deux nés du même père mais de mères différentes. Alors que Nathan vit avec son père dans une famille aisée, Lucas est élevé par Karen, sa mère monoparentale. Ils font leurs vies séparées jusqu'à 17 ans, alors que les deux frères se ramassent dans la même équipe de basket. Bien qu'ils ne se sont jamais aimé (ou même vraiment parlé), ils devront apprendre à se connaître alors que Lucas tombera amoureux de Peyton Sawyer, l'ex de Nathan, et Nathan tombera amoureux de Haley, la meilleure amie de Nathan.


via @vampire.diaries

Vampire Diaries - Journal d'un vampire

Elena est une adolescente de 17 ans qui vit à Mystic Falls, en Virginie, avec son petit frère Jeremy de 15 ans. Elle rencontre un nouvel élève, Stefan Salvatore, un jeune homme super mystérieux sous qui elle tombera sous le charme. Elle découvrira par la suite son secret: c'est un vampire.

Une intrigue à la Twilight et une série aussi captivante.


via @_dawsons_creek_

Dawson's Creek- Dawson

Ça vaut totalement la peine de remonter à la fin des années 90 pour cette série.  Elle raconte la vie d'adolescents bien normaux, la bande de Dawson, qui vivent leurs premières relations amoureuses. Pendant six saisons, plusieurs thèmes fréquents dans les séries d'ados sont abordés: sexe, drogue, cancer, mort, homosexualité...


via @riverdalelove

Riverdale

C'est la série tendance du moment. Inspirée des bandes dessinées Archie, mais beaucoup plus dramatique que celles-ci. On se remet lentement de la mort tragique et surprenante de Jason Blossom, alors qu'on découvre tranquillement la vérité. Cette petite ville aux apparences tranquille est remplie de dangers qu'on va découvrir à travers la vie d'adolescents.


via @pll_pira_suporte.spr

Pretty Little Liars - Les menteuses

Alison DiLaurentis, la chef d'une bande de 5 amies, disparaît et meurt au milieu d'une girls night. Alors que ses amies essayent de retrouver une vie normale après le deuil, elles commencent à se faire torturer par une mystérieuse personne appelée « A ». A pour Alison?  Plusieurs complots et mensonges alors que les filles essayent de trouver leur harceleur, et même, le meurtrier de leur amie. 

Attention: Écoute seulement les 5 premières saisons, parce qu'après ça, on dirait que la prod a manqué d'imagination, et la finale est vraiment décevante.


On te recommande

via @awkwardtvshow

Awkward.

Jenna Hamilton devient « populaire » à cause de son plâtre qui la force à garder le bras en l'air alors qu'elle s'est blessée en « essayant de se suicider ». Sauf qu'elle n'a pas essayé de se suicider, c'est un accident...

Assez malaisant, comme toute sa vie. Alors qu'elle a toujours été un fantôme, elle réussit à se faire connaître pour des raisons douteuses. On suit sa vie amoureuse pleine de revirements et la quête de popularité de sa meilleure amie pendant 5 saisons hilarantes.


via @13reasonswhy

13 Reasons Why - Treize raisons

La série que tout le monde doit voir. Elle aborde le suicide d'une manière dont on ne l'a jamais vraiment fait. En sept cassettes audio enregistrées par Hannah Baker, cette jeune femme raconte toutes les raisons derrière son suicide, et c'est percutant. On les découvre à travers un jeune homme amoureux de la défunte Hannah.


via @buffycast

Buffy the Vampire Slayer - Buffy contre les vampires

Buffy est une tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'élues luttant contre les forces du mal. Le jour, c'est une adolescente bien normale, mais le soir, elle fait son travail peu commun. Elle tombera amoureuse d'un vampire doté d'une âme, Angel, et vivra beaucoup de revirements. Ne te laisse pas avoir par la photo et leur look des années 90: ça vaut vraiment la peine de l'écouter!


via @_.gilmore.girls_

Gilmore girls

Un incontournable qui a regagné en popularité puisque Netflix a décidé de faire une nouvelle mini-saison cette année. Si tu n'en as pas profité pour réécouter toutes les saisons, tu devrais le faire. En théorie, il ne se passe pas grand action, on est loin des intrigues de Gossip Girl,  mais c'est relaxant et divertissant.


via @charmed_4

Charmed

C'est l'histoire de trois soeurs qui découvrent qu'elles sont rien de moins que les sorcières les plus puissantes du monde ensemble. Ça commence quand Prue, Piper et Phobe trouvent un grimoire magique nommé le Livre des Ombres et lisent l'incantation qui active leurs pouvoirs. Elles devront les utiliser pour défendre les innocents de leurs villes contre les démons, sorciers maléfiques et autres créatures du monde souterrain.


via @fridaynightlights_

Friday Night Lights

Un nouvel entraineur arrive dans une équipe collégiale de football du Texas pour venir créer la meilleure équipe. On assiste à une saison pleine de revirements, et des histoires d'amour compliquées. Des problèmes d'ados typiques dont on ne se tanne jamais.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter