Netflix n’a pas écouté sa meilleure amie: « ne retourne pas avec ton ex. » Tout comme nous, il n’a pas réussi à résister à la tentation de commettre la plus séduisante des erreurs. C’est parce que Back With The Ex est une téléréalité qui permet à quatre anciens couples de se retrouver et tout est mis en place pour qu’ils tombent dans le piège en amour.

Ces personnes n’ont pas arrêté de penser à leur ex, considèrent leur rupture comme leur plus grand regret, ne retrouvent personne comme leur ex et rêvent de retrouver leur premier amour. Elles commettent en fait de plus grandes erreurs: ne pas savoir passer à autre chose, ne pas se pardonner, ne pas avoir de meilleures attentes et ne pas reconnaître que le seul amour qui compte c’est le dernier. Malgré tout, ces quatre anciens couples se redonnent une chance de s’aimer.

@bravonewzealandembedded via  

Les couples se retrouvent dans le premier épisode et ont seulement trois semaines pour savoir s’ils veulent revenir ensemble - ou même se marier. L’émission précipite les choses afin qu’ils rendent leur décision sans vraiment avoir le temps d’y penser. Leur passion, que ce soit l’amour ou la haine, est partie et ils sont prêts à repartir à zéro. Mais comme l’un d’entre eux l’a dit « Forgive, never forget. » L’émission ne devient que l’opportunité de relater les erreurs du passé sans pour autant vraiment les réparer - une septième fois.

J’ai déjà fait une fois l’erreur de retourner avec mon ex. Sur six rendez-vous planifiés, il m’a laissé tombé quatre fois et est arrivé en retard de plus d’une heure aux autres. J’aurais dû le remercier de m’éviter de passer du temps avec cette personne qui n’était plus lui. La deuxième fois qu’un ex m’a approché, j’avais appris des mes erreurs. Celui-là n’avait pas changé du tout et, dès que je l’ai vu tel qu’il est, j’ai compris que j’avais bien fait de casser.

Pour en savoir plus: Ce qu'on vourait tous dire à notre ex

Un ex ça ne sert qu’à ça: apprendre de ses erreurs pour ne plus les commettre. Revenir avec un ancien partenaire, c’est revenir des années en arrière plutôt qu’avancer. C’est essayer de retrouver une personne qui n’est plus celle qu’on a connue alors qu’on est nous même plus la personne qu’elle a aimé. Et si les deux n’ont pas changé, c’est un signe que ce n’est toujours pas fait pour fonctionner. Back With The Ex m’a redonné l’espoir que je ne voulais pas avoir.

Ce que j’aime de Back With The Ex c’est qu’on n’a justement pas besoin de prendre le risque: quatre couples le font pour nous. Je les ai envié de tomber dans le piège que je me suis toujours refusé. À leur défense, je peux dire que revenir avec son ex a un avantage: ne plus avoir de regret, que cela fonctionne ou pas. Je préfère que ça ne fonctionne pas. C’est ce que Netflix m’a permis d’apprendre sans avoir le coeur brisé une deuxième fois.

@7plusembedded via  

Si tu cherches un nouveau plaisir coupable, Back With the Ex est l’émission parfaite pour toi. Que tu sois parmi les nombreux d’entre nous qui ont encore espoir ou que tu préfères apprendre des autres, la téléréalité en vaut la peine. Elle a même failli me faire changer d’idée.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter