Ce film Netflix raconte la vraie histoire d'une ado de Toronto, et tu vas brailler ta vie - Narcity

Ce film Netflix raconte la vraie histoire d'une ado de Toronto, et tu vas brailler ta vie

Le film Kiss & Cry est excellent.

La semaine dernière, j'ai été complètement troublée par le nouveau film Brain on Fire. Le film raconte l'histoire d'une fille de 21 ans dont l'état de santé s'est mis, du jour au lendemain, à dépérir. Une erreur de diagnostic l'aurait envoyée dans un hôpital psychiatrique et le thriller est extrêmement divertissant (toutes les infos ici).

Hier soir, je cherchais un film similaire lorsque je suis tombée sur Kiss & Cry. À en juger par l'image sur Netflix, je m'attendais à un petit film à l'eau de rose comme The Kissing Booth, mais j'ai été agréablement surprise et troublée à nouveau. 

@kissandcrymovieembedded via  

Le film de style « histoire vraie » raconte l'histoire de Carley Allison, une Torontontoise de 17 ans qui en est à sa dernière année de secondaire. Tout roule parfaitement dans sa vie: elle s'entraîne pour les Olympiques en patinage artistique, elle chante comme un ange (elle compte aller étudier dans le domaine à l'université), et sort avec un gars super intéressant.  


Puis bang, elle reçoit un diagnostic de cancer hyper rare. Le film relate de son histoire d'amour avec John et de son combat envers la maladie. En plus d'être ultra cute et assez drôle, le film est très inspirant. 

Le film a vu le jour au Canada en février 2017, 2 ans après les réels événements. Il est disponible sur Netflix Canada depuis le printemps dernier. 

@kissandcrymovieembedded via  

Je ne veux pas trop dévoiler du dénouement du film, mais il y a quelques spoilers dans la partie qui va suivre. *Ne pas lire avant de regarder le film. 


Après avoir pleuré pendant 15 minutes, j'ai fait plus de recherche sur la vraie histoire de Carley, et j'ai oh combien pleuré encore plus. 

En premier lieu, le film est 100% Canadien, et l'actrice principale, Sarah Fisher vient d'Ottawa. Elle était une bonne amie de Carley dans la vraie vie. 

@sarahfisherembedded via  

Les voici ensemble en 2015, sur le compte Instagram officiel de Carley. 

@carleyelleallisonembedded via  

Voici aussi une vraie photo de John et Carley. Oui, John existe pour vrai! 

@carleyelleallisonembedded via  

Il s'appelle John Servinis, et semble passer beaucoup de temps à voyager dernièrement. 

@johnservinisembedded via  

Il a publié cette photo en hommage à Carley et à leur histoire d'amour en mars dernier, lors de l'anniversaire de décès de cette dernière. Tellement touchant!

@johnservinisembedded via  

 

Voici la vraie vidéo YouTube qui lui a valu un message de Selena Gomez en 2013. 

Et voici le moment réel durant lequel elle a chanté l'hymne national du Canada. 

Tu peux trouver toutes les informations sur la fondation Carley's Angels sur ce compte Instagram, et ce site web

Et n'oublie pas de sourire! Tu peux écouter le film ici. 

@sarahfisherembedded via  

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Laurie Bergeron