Netflix sait que les histoires vraies telles que Dirty John et Brain on Fire sont souvent des succès. C’est pourquoi il a décidé de reprendre l’histoire de l’ingénieur William Kamkwamba, basé sur son mémoire. Le film The Boy Who Harnessed the Wind te présente tout ce que tu dois savoir sur cet homme qui mérite d’être connu.

Pour en savoir plus: Tu vas pleurer en écoutant ce film Netflix basé sur une histoire vraie

William a seulement treize ans quand son village est touché par la famine. Les gens n’arrivent même pas à manger un repas par jour et ils savent que personne ne pourra venir les sauver. C’est pourquoi il décide de prendre les choses en main afin de sauver sa famille et son village.

La fin peut sembler prévisible pour toute personne qui connaît l’histoire de William Kamkwamba. Mais le problème est justement que trop peu de gens connaissent ce héros qui a sauvé tout un village alors qu’il était adolescent. Netflix a toujours aimé faire briller des personnes qui ont longtemps été inconnues et il réussit encore très bien cette fois.

Le film reste également fidèle à la culture de Malawi. Certains personnages parlent anglais afin qu’on puisse mieux comprendre le film, mais plusieurs autres s’expriment également dans la langue du pays, le Chichewa. Le film est d’ailleurs écrit et réalisé par Chiwetel Ejiofor, un acteur d’origine africaine. C’est la meilleure façon de voyager dans le confort de chez soi avec un billet d’avion à 10$ seulement.

The Boy Who Harnessed the Wind est disponible dès aujourd’hui sur Netflix. Si tu aimes les films basés sur des livres et des histoires vraies, tu seras doublement ravi de découvrir cette histoire hors de l’ordinaire. On te le recommande!

Pour en savoir plus: Netflix sort bientôt un film sur la vraie histoire de Bonnie and Clyde

Voici la bande-annonce: 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter