Ce documentaire sur Netflix sur la diète « Keto » est le nouveau « What the Health » - Narcity

Ce documentaire sur Netflix sur la diète « Keto » est le nouveau « What the Health »

Bye les carbs.

La fin du mois, c'est définitivement le meilleur moment pour binge watch du Netflix, juste avant l'arrivée de toutes les nouveauté du mois prochain

À lire aussi: La nouvelle série criminelle sur Netflix qui fait capoter tout le monde qui l'écoute

Plusieurs personnes me parlaient de The Magic Pill depuis quelques temps, mais je n'avais jamais accroché, croyant que c'était à propos de médicaments! Pas du tout. C'est en fait un documentaire australien sur les méfaits du sucre et sur les bienfaits de la diète « Keto ». 

@heathnhealthembedded via  

La diète «Keto» (régime cétogène en français) est ultra populaire en ce moment sur YouTube et Instagram. Les gens en parlent généralement plus au niveau de la perte de poids, mais le documentaire nous fait voir le mouvement sous un tout nouveau jour. 

Les adeptes de ce mode de vie mangent énormément de gras, quelques protéines et une quantité MINIME de glucides (seulement 5% de leur apport quotidien). Par exemple, une journée typique pourrait débuter avec des oeufs cuits au beurre avec des épinards, le repas du midi serait un saumon avec des asperges, et au souper des « pâtes » faites avec des zucchinis, de la viande et une sauce à l'avocat.

La plupart des gens croient que le gras fait engraisser et cause des problèmes de santé, tandis que le responsable, c'est le sucre (le documentaire l'explique super bien)! En mangeant très peu voire pas de glucides, le corps se met dans un état de cétose et puise son énergie dans le gras du corps plutôt que dans les glucides (généralement utilisées comme source d'énergie).

@themastersonplanembedded via  

The Magic Pill s'en prend à l'industrie du sucre et à la désinformation du public par rapport au guide alimentaire en suivant 3 personnes qui changent leur alimentation en optant pour cette méthode: une petite fille souffrant d'autisme, une dame ayant des sérieux problèmes de poids et de santé, et une chanteuse ayant des problèmes d'asthme. Les résultats avant/après sont tout simplement incroyables!

Ce documentaire (2017) voit le jour sur Netflix Canada environ un an après la sortie de What The Health qui a converti énormément de gens au véganisme. Le film va faire couler énormément d'encre, car il recommande fortement aux gens d'augmenter leur consommation de viande. 

Les études présentées dans The Magic Pill démontrent les bienfaits d'un régime extrêmement riche en graisses animales (animaux d'élevage) sur le cancer, ce qui vient contredire une quinzaine de films (Forks Over Knives, Vegucated) qui s'attaquent à la consommation de viande pour vaincre l'épidémie du cancer et autres maladies en croissance dans les pays industrialisés. 

Quoi qu'il en soit, le sucre n'est pas meilleur dans tous les cas, et ton déjeuner ne devrait pas commencer avec avec des Fruit Loops, même si c'est écrit «vegan et sans gras» sur la boîte! 

Pssst: Si jamais tu es végétarien ou vegan, je te recommande de suivre la chaîne YouTube de l'Australienne Ruth May, qui propose des recettes Keto sans produits animaliers. Celle-ci dit manger 85% de son apport quotidien en gras (huile de coco, avocat, MCT oil), 10% de protéines (poisson, noix, tempeh), et 5% de glucides (légumes). 


Tu peux le regarder ici! Il est coté 71% sur Rotten Tomatoes. 


*Photo à titre indicatif seulement. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Laurie Bergeron