Avec l'arrivée de séries comme Black Mirror, on a de plus en plus commencé à tout remettre en question dans cet univers bouleversé par l'avènement de la technologie. Ce n'est pas un phénomène nouveau, vous direz, en clamant 1984 de George Orwell, mais j'ai tendance à dire que plus le temps passe, plus on se questionne au niveau de ce qui dépasse la fiction et se rapproche de notre nouvelle réalité 2.0. 

À lire aussi: Les 7 nouveautés sur Netflix que tu dois absolument regarder en mai

Bref, dans ce monde où les principes de base sont complètement renversés, plusieurs films prennent place, de manières les plus twisted les uns que les autres. J'ai toujours adoré les films comme Inception, où, après avoir fermé la TV, tu dois te chicaner avec la personne à côté de toi sur comment le film finit réellement. Ce film où la vie comme on la connaît est chamboulée d'une manière réaliste et triste à la fois. 

Hier, je suis tombé sur un nouveau film de Netflix avec Amanda Seyfried qui rappelle un peu Black Mirror, alors qu'on est transporté dans un univers où chaque humain a maintenant un code informatique et où la vie privée n'existe plus. 

Les humains peuvent partager des dossiers entre eux pour montrer des événements de leur vie comme un film, fouiller dans leurs plus vieux souvenirs comme une banque de données, et le crime a complètement changé alors qu'on peut maintenant voir les meurtriers en regardant le dossier du souvenir de la personne qui s'est fait tuer... Jusqu'à l'arrivée d'un hacker. Sauf que pirater un ordi c'est quelque chose, pirater un humain, c'est next level. 

Via Netflix

Dans ce nouveau film appelé Anon (Anonyme en français), une personne anonyme se promène dans les rues tel un fantôme, un peu comme un pirate informatique qui navigue sur le web. Il réussira à hacker les souvenirs, et même la vision des gens, pour camoufler des crimes et faire disparaître des souvenirs.

Via Netflix

Sans révéler le punch, c'est assez intense, et ça va te rappeler Inception dans la manière que le film a de nous mêler complètement entre fiction et réalité dans ce drôle d'univers. 

Le film est disponible en français, anglais, espagnol et Polonais sur Netflix depuis vendredi le 4 mai. 


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications