En écoutant FYRE: The Greatest Party That Never Happened, j’ai tout de suite compris que les plus grandes victimes de l’événement ont sans doute été les habitants de la région. Une d’entre elles est Maryann Rolle, la femme qui a dépensé les épargnes de toute une vie pour nourrir les festivaliers qui n’avaient rien à manger. Elle est probablement la plus grande héroïne de toute cette histoire.

Lors de l’événement, la photo du repas servi au festival est devenue virale. En un instant, tout venait de s’effondrer. Les gens qui avaient payé une fortune pour participer à l’événement se faisaient servir un bout de fromage entre deux tranches de pain avec une salade. C’est pourquoi la propriétaire du restaurant Exuma Point a décidé de dépasser ses limites en cuisinant mille repas par jour pendant vingt-quatre heures pour le déjeuner, le dîner et le souper.

Pour en savoir plus: Here’s What Happened to the Man Behind the Infamous Fyre Festival Disaster

 

Suite à la popularité du documentaire sur Netflix, Maryann Rolle a pu dévoiler qu’elle n’avait pas été payée pour ses services. Elle avait dépensé tout son argent, soit 50 000$, et ruiné sa cote de crédit pour aider les gens dans le besoin. Elle a même payé les dix personnes qui l’ont aidé à cuisiner alors que presque personne d’autre n’a été payé. Son dernier recours a été de demander de l’aide. Comme elle dit « Bad publicity is better than no publicity. » La restauratrice a profité de son attention pour lancer une campagne « Go Fund Me » avec comme objectif d’amasser 130 000$.

Maryann a reçu un énorme support de la part de ceux qui ont écouté son témoignage sur Netflix. En une semaine, elle a accumulé 123 000$. Puis, en moins de dix jours, elle a obtenu plus de 175 000$ en dons de la part de plus de 6000 personnes. Grâce à son support envers les festivaliers et le documentaire de Netflix, Maryann a pu sensibiliser les gens de façon à retrouver les ressources qu’elle a offertes sans regret.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This woman deserves this like no other. Thanks to everyone who donated, she has a smile on her face again. 💗 Also, swipe left for the people who funded the most.

A post shared by Fyre Festival Documentary (@fyrefestivaldocumentary) on

Ja Rule, un des cofondateurs de l’événement, s’est par la suite excusé de ce qui est arrivé à Maryann Rolle. Il a dit sur Instagram ne l’avoir jamais rencontrée, mais avoir été dévasté par le désastre qu’a été l’événement en faisant du mal à autant de personnes. Il s’est excusé à tous ceux qui ont été affectés négativement par l’événement.

Si tu veux aider Maryann Rolle, il est toujours possible de faire un don du montant de ton choix sur sa page Go Fund Me. Autrement, écouter FYRE: The Greatest Party That Never Happened est également une bonne façon d’éviter que ce genre d’événement se reproduise. 

Pour en savoir plus: Ce nouveau documentaire sur Netflix sème la controverse avec raison

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter