The Order était une série très attendue sur Netflix. La bande-annonce semblait vraiment prometteuse et de nombreuses personnes la comparaient déjà à The Chilling Adventures of Sabrina et Teen Wolf. Mais maintenant qu’on commence à la regarder, on se rend compte qu’elle n’est vraiment pas à la hauteur de nos attentes. 

Pour en savoir plus: Netflix sort une nouvelle série d'horreur qui va définitivement t'empêcher de dormir

En effet, The Order reprend les concepts les plus populaires des séries d’horreur pour en faire quelque chose qu’on a déjà vu une bonne dizaine de fois. La série présente également les plus grands clichés d’émissions pour ado, ce qui nous donne presque l’impression que c’est une satire. On ne sait pas si c’est volontaire ou le résultat plaisant du suite d’erreurs.

Le personnage principal, Jack, est loin d’être attachant. Il pense tout savoir, ce qui le rend particulièrement arrogant. Mais peu de temps après, il fait preuve d’une grande stupidité. Tout ce qu’il fait réussit à tourner en conflit ou en bataille. Il parle tout le temps et on apprécierait parfois un crossover avec A Quiet Place pour le convaincre de se taire. On ne comprend certainement pas comment Alyssa fait pour l’apprécier.

Dès qu’on a vu les deux personnages ensemble, la série a tout fait pour nous indiquer qu’ils allaient tomber en amour. Mais le spectateur est loin de vouloir ça. La première chose que Jack fait est mansplainer Alyssa. Elle offre une visite guidée aux nouveaux étudiants et il en profite pour prendre sa place et s’occuper lui-même de diriger les élèves à travers le campus. On aurait apprécié que le scénariste consulte quelques femmes pour comprendre qu’elles recherchent un homme et pas un garçon.

Mais ce n’est pas cette histoire d’amour qui est sensé en faire une histoire d’horreur. C’est plutôt les nouveaux étudiants qui tentent de rejoindre une société secrète et qui sont tués un après l’autre par des loups-garous. Mais puisqu’on n’est aucunement attaché aux personnages, on s’en fout totalement. En fait, personne d’autre que Jack ne semble particulièrement inquiet, même si la musique tente de nous faire penser autrement.

C’est sans oublier tous les clichés des films d’adolescents. Un seul professeur est montré et il donne des cours de trois minutes afin de partager des connaissances intéressantes à quelques étudiants loin d’être intéressés par ce qu’il dit. Tout tourne autour de la popularité et faire partie de la gang, ce pour quoi aller prendre un verre trois fois par épisode à tout moment de la journée est essentiel.

La série manque clairement de budget. Ça se reconnait aux scènes tournées de jour à l’extérieur pour sauver du temps sur l’éclairage et les vingt figurants dans une grande salle de classe. Le réalisateur ne semble pas non plus savoir s’il voulait tourner un drame ou une comédie. Et plusieurs personnes considèrent le jeu d’acteur comme étant médiocre. Malgré tout, ils semblent rire d’eux-même (volontairement ou non) et on apprécie ça.

On te conseille d’écouter The Order simplement pour te faire ta propre idée. Pour ma part, je trouve la série hilarante tellement qu’elle est mauvaise et je pense qu’un certain public pourrait l’apprécier. Elle est disponible dès maintenant sur Netflix et tu dois lui donner sa chance!

Pour en savoir plus: 10 films et séries d’horreurs Netflix pour célébrer la Saint-Valentin seul

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications