Le deuil est censé être une des périodes les plus difficiles de notre vie. Mais l’humoriste Ricky Gervais nous apprend à faire face à ce sujet de façon tellement négative que ça en devient drôle. Il nous démontre qu’on peut bien rire de tout, même de la mort.

After Life est une nouvelle série Netflix qui présente un homme dont la femme vient de mourir du cancer. Il se rend alors compte que la vie est courte et en profite pour faire tout ce qu’il lui plait, même si ça fait vraiment chier les autres. Mais ses amis essaient plutôt de le faire changer afin de retrouver l’homme gentil qu’il était avant. Même si toute l’histoire est très sombre, Ricky Gervais réussit merveilleusement bien à en faire une comédie.

Le personnage principal est antipathique. Il insulte les gens gratuitement, fait des menaces de mort et de suicide et n’hésite pas à créer des conflits. Mais c’est également ce qui nous permet de voir à quel point il souffre et s’attacher à lui. Après tout, on aimerait nous aussi avoir la force de dire tout ce qu’on pense comme lui. En fait, on aimerait surtout que ça finisse bien comme ça semble l’être dans son cas.

Pour en savoir plus: Ce film d’amour sur Netflix te fera brailler ta vie

Ce que j’aime du concept, c’est que Ricky Gervais voit l’art de s’en foutre comme un super pouvoir. Il y a d’ailleurs un livre très populaire sur le sujet, The Subtle Art of Not Giving a Fuck par Mark Manson. C’est un pouvoir que tout le monde peut développer s’ils se permettent d’être centrés sur eux-mêmes et ne pas se laisser affecter par les choses qu’ils ne devraient pas prendre personnel.

After Life sort demain sur Netflix et tu ne veux pas manquer ça. On se prépare déjà à une montagne russe d’émotions alors que les personnages nous feront autant rire que pleurer. Tu dois écouter ça! 

Pour en savoir plus: La comédie romantique de l'été est sortie sur Netflix et tu veux la regarder au plus vite

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter