Ma première réaction en écoutant la bande-annonce de Derry Girls sur Netflix a été de me demander en quelle langue la série était diffusée. À ma défense, je ne suis pas la seule alors que plusieurs personnes se moquent des Américains qui doivent écouter l’émission avec des sous-titres tout comme moi. Même certains Irlandais ne se comprennent pas! Mais l’accent de ces actrices du nord de l’Irlande est ce qui rend la série encore plus éclatée.

À lire aussi: Sex Education: Une saison 2 est enfin annoncée et tu vas capoter

Avec une note parfaite sur Rotten Tomatoes et quatre étoiles sur IMDB, je savais que je ne pouvais pas passer à côté. La série est rapidement devenue un grand succès au Royaume-Uni, en plus de gagner plusieurs prix. C'est pour ça que Netflix s'est assuré de la faire connaître à travers le monde et je n'ai pas pu résister à l'envie de l'écouter. 

La série créée par Lisa McGee présente des adolescentes de 16 ans telles qu’elles le sont vraiment: dans toutes leurs folies, leurs angoisses et tous leurs grands petits malheurs. On ne se retient pas dans la censure alors que les jeunes filles et leur ami se permettent d’aller aussi loin - et même encore plus - qu’ils le voudraient. Pour ceux qui croiraient que c’est exagéré, McGee s’est en fait inspiré de sa propre adolescence!

Le contexte

L’histoire se passe dans les années 1990 pendant une des périodes les plus tumultueuses de son histoire surnommée « The Troubles. » Pendant trois décennies, l’Irlande a été témoin d’un grand vent de violence dans son pays qui les hante encore maintenant. Cela a été causé par les conflits entre les catholiques et les protestants, en plus du désir d’indépendance du pays, alors que certains étaient nationalistes et d’autres unionistes. La ville de Londonderry, surnommée Derry, se retrouve alors au centre de tout ce drame. 

Pour en savoir plus: These Are The Most Controversial Shows On Netflix Right Now

Les personnages

@channel4embedded via  

La série met en vedette cinq adolescents déjantés. On suit l'histoire d'Erin (Saoirse-Monica Jackson), sa cousine Orla (Louisa Harland), ses meilleures amies Michelle  (Jamie-Lee O’Donnell) et Clare (Nicola Coughlan), ainsi que James (Dylan Llewellyn), un jeune Anglais qui rejoint une école réservée aux filles.

L’histoire

Difficile de suivre ce groupe d’adolescents alors que leur histoire va dans tous les sens. Mais c’est justement ce qu’on aime à propos de la série. On n’a pas le temps de se tanner et on découvre déjà une nouvelle folie. De la mort d’une soeur à un incendie en passant par des miracles religieux et les premières expériences sexuelles, les personnages traversent toute une vague d’émotion à travers les épisodes. C’est la vie extraordinaire de personnes ordinaires à une époque où tout allait mal.

Derry Girls a d’abord été diffusé en janvier 2018 au Royaume-Uni sur le Channel 4. Lisa McGee craignait que les gens ne soient pas intéressés par une série avec autant de personnages féminins, mais elle est devenue la comédie la plus écoutée en 14 ans sur la chaîne et a même gagné le prix de Best Comedy aux Irish Film & Television Academy Awards. Après avoir connu un aussi grand succès, Netflix en a acheté les droits afin de diffuser la série à travers le monde dès décembre 2018.

Derry Girls est disponible dès maintenant sur Netflix. Ne manque pas la chance de découvrir cette série excentrique afin de te préparer à la deuxième saison qui est déjà filmée.

@channel4embedded via  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter