Si tu es fan de science-fiction, tu seras fasciné par le nouveau film de Netflix. La bande-annonce d'IO est déjà une des plus écoutées parmi les productions Netflix qui débarquent cette année. C’est pour cela qu’on veut s’assurer d’être les premiers à l’écouter.

Netflix nous transporte dans un univers apocalyptique où la planète est trop toxique pour y habiter. Les humains doivent donc s’évader pour aller vivre sur une des lunes de Jupiter. Sam est non seulement une scientifique, mais également une des dernières survivantes. Son objectif est de permettre aux gens de s’adapter au climat pour survivre sur la planète plutôt qu’abandonner leur monde. Elle rencontre un autre survivant, Micah, qui la poussera à faire un choix: partir ou rester. 

Pour en savoir plus: 30 films d'horreur sur Netflix que tu ne dois pas écouter si tu veux dormir ce soir

Ce qui est encore plus effrayant, c’est que le film présente cela comme un futur proche que les scientifiques avaient prédit. Dans notre réalité, 16 000 scientifiques d’à travers le monde ont déjà lancé un deuxième avertissement. Depuis 1992, puis en 2017, on nous a avertis que si on n’arrêtait pas de causer du dommage à notre planète, la fin de l’humanité était proche. Il est déjà trop tard dans IO et Netflix semble vouloir nous prévenir qu’il faut agir maintenant.

Pour en savoir plus: Netflix a dévoilé ses 10 films d'horreur tellement épouvantables que personne ne réussit à les finir

Le film tourne autour du choix de sauver notre planète ou de tout laisser tomber pour préserver l’humanité. C’est une peur qui a déjà été évoquée dans de nombreuses productions, que ce soient des drames comme The 100 et Elysium ou des comédies comme Dans une galaxie près de chez vous et Wall-e. La nature est au centre de l’histoire d’IO alors que l’espoir de vivre est ancré dans chaque humain. Mais ce désir de rester est aussi mortel.

IO arrive sur Netflix dès demain, le 18 janvier. Ne manque surtout pas l’occasion d’être transporté dans le futur le plus sombre qu’on puisse imaginer. C’est à ne pas manquer.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications