La nouvelle série Netflix à regarder si t'aimes les émissions de crimes en série - Narcity

La nouvelle série Netflix à regarder si t'aimes les émissions de crimes en série

Addictif.

Grande fan de Dexter, j'attendais avec impatience une nouvelle série de crimes en série. Après avoir eu un gros coup de coeur pour Mindhunter à l'automne dernier, j'ai commencé à binge-watcher Manhunt: Unabomber hier et c'est ADDICTIF. 

La série ressemble à Mindhunter sur quelques points: l'histoire se déroule dans le passé, alors que le FBI fait confiance à un newbie pour résoudre une grosse affaire. 

Cette fois-ci, l'enquêteur est un profileur criminel qui essaie de trouver l'identité d'un meurtrier qui envoie des bombes par la poste depuis une vingtaine d'année. Les colis sont envoyés un peu partout à travers les États-Unis et tuent ou blessent gravement ceux qui les ouvrent. 

Jim 'Fitz' Fitzgerald (Sam Worthington) va devenir pratiquement fou en essayant de se mettre dans la tête de ce criminel ultra intelligent en utilisant la linguistique pour découvrir son identité (il décortique les lettres que le meurtrier envoie). Il s'agissait d'une première en 1995. 

@ju012835embedded via

Ce qui est le plus fou, c'est qu'il s'agit d'une histoire vraie. Cette enquête a réellement eu lieu et elle a mené à l'arrestation de Theodore J. Kaczynski. Le vrai Fitzgerald a confié à Bustle que l'histoire romancée est à 80% juste. Il n'a jamais, entre autres, rencontré Ted Kaczynski en prison. 

La série de Discovery Channel, en ondes sur Netflix depuis la mi-décembre, est très psychologique. Si tu tripes action et sang, tu seras déçu. Mais si tu as aimé Fortier et Mindhunter, tu vas adorer! 

Via Manhunt: Unabomber FB

PS: Tu vas reconnaître Mr. Big de Sex And The City comme boss du FBI! 

Manhunt: Unabomber a obtenu un score de 92% sur Rotten Tomatoes.

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Laurie Bergeron