La série Netflix à regarder si tu aimes les thrillers policiers - Narcity

La série Netflix à regarder si tu aimes les thrillers policiers

96% sur Rotten Tomatoes!

Ça fait longtemps que j'attends un nouveau Dexter ou une série aussi bonne que Fringe. J'ai commencé bien des séries sur Netflix dernièrement sans avoir de coup de coeur jusqu'à ce que je tombe sur Mindhunter. 

La nouvelle série produite par David Fincher et Charlize Theron (et autres) pour Netflix est excellente! L'histoire se déroule en 1977 au sein du FBI. Deux agents font le tour des États-Unis pour donner des cours aux policiers sur le terrain qui doivent élucider des crimes difficiles. 

Sur la route, ceux-ci commencent à s'intéresser à un nouveau phénomène, les tueurs en séquence (le meurtre en série n'était pas encore un concept connu à l'époque). Ils essaient en fait de comprendre les raisons qui poussent un psychopathe à passer à l'acte en s'intéressant à la psychologie derrière le crime. Leurs recherches avancent plus vite que prévu lorsqu'ils commencent à interviewer des sociopathes qui parlent des meurtres commis comme s'ils racontaient leur journée. 

via @lancamentosdanetflix

Si tu as le coeur sensible, prépare-toi à entendre des choses dégueulasses. Il n'y a pas vraiment de violence, outre les images des victimes, mais les crimes sexuels sont décrits avec beaucoup de détails. Mettons que c'est pas la meilleure série à regarder tout seul avant d'aller dormir. Toutefois, si tu aimes les séries policières et si tu t'intéresses à la pensée humaine, tu vas tripper. 

via @lancamentosdanetflix

La série est cotée 9/10 sur IMDb et 96% sur Rotten Tomatoes. Jonathan Groff, qui interprète le personnage principal, ressemble drôlement à un croisement entre Harvey et Mike dans Suits! L'acteur de 32 ans ne reçoit que des éloges pour son interprétation de Holden Ford depuis la mise en ondes de la série sur Netflix. Celui qui a fait son coming out il y a 10 ans s'est fait connaître dans la série Looking de HBO. 

Si jamais tu n'accroches pas au premier épisode, continue quand même! Certaines critiques stipulent que les premières images ne rendent pas justice au reste de la série. Il ne s'agit pas d'une série policière ordinaire...

Cette série aussi est VRAIMENT bonne: Chuck Bass est de retour dans cette nouvelle série Netflix 

Partager sur Facebook