Qui aurait pu croire qu’une émission te motiverait à faire le ménage? Netflix est en fait souvent ce qui nous empêche d’être productifs, mais la tendance a changé avec une toute nouvelle série.

En effet, c'est pas pour rien que tout le monde en parle: si tu veux commencer la nouvelle année en beauté et en ordre, Tidying Up With Marie Kondo est l’émission dont tu as besoin alors qu'elle va magiquement te donner envie de te lever de ton sofa pour faire du ménage. 

Le concept est simple: Marie visite des personnes, des couples et des familles qui ont de la difficulté à garder leur maison en ordre et les aide à changer leur façon de faire. Ce n’est pas une simple émission de makeover, mais bien une transformation personnelle où les gens adoptent un nouveau mode de vie. Sa mission: « Répandre le bonheur dans le monde grâce au nettoyage. »

@mariekondoembedded via  

Marie Kondo est déjà connue pour ses best-sellers The Life-Changing Magic of Tidying Up: The Japanese Art of Decluttering and Organizing et Spark Joy: An Illustrated Class on the Art of Organizing and Tidying Up. Ses publications se sont vendues en plus de 11 millions de copies dans 40 pays alors plusieurs sont heureux qu’elle ait enfin son émission.

@mariekondoembedded via  

Tidying Up With Marie Kondo est la téléréalité parfaite pour ceux qui en ont assez de la compétition, du sensationnalisme et de la critique. C’est simplement l’occasion de rire un peu pendant un bon moment de détente. Sa façon de ranger les choses est inexplicablement très agréable à regarder, comme si toute ta vie rentrait dans l’ordre en quelques instants.

Pour en savoir plus: Ce documentaire Netflix sur le minimaliste va te donner le goût de faire un grand ménage

Marie Kondo commence par placer les objets de base: vêtements, les livres et les papiers puis passe aux objets divers - komono - qui comprend la cuisine, la salle de bain et le garage. Elle termine ensuite avec les objets sentimentaux. C’est ce qui permet aux gens de s’ouvrir à elle.

@larlar807embedded via  

La diversité est également très importante dans cette émission. Netflix se permet de présenter une jeune femme qui parle surtout japonais et qui est accompagnée d’une interprète. Elle visite des personnes de tous âges, de toute origine et qui vivent des situations différentes, sans pour autant tomber dans les extrêmes.

Les gens admirent également comment Kondo est consciente de la surconsommation dans la société. Elle incite toujours les gens à se débarrasser des choses dont ils n’ont plus besoin. Ils doivent garder uniquement ce qui leur procure « l’étincelle du bonheur » et remercier les objets dont ils se séparent. C’est comme ça qu’elle redonne chaque qualité aux objets autour d’elle plutôt que miser sur la quantité. La série est malheureusement impossible à écouter en rafale, car tu risques de te retrouver à vider ta garde-robe entre chaque épisode.

Pour en savoir plus: Voici la preuve que plus les hommes font le ménage, plus ils sont bons au lit

@abbylevandoskiembedded via  

Si tu veux te laisser surprendre par les joies du nettoyage, donne une chance à Tidying Up With Marie Kondo, disponible dès maintenant sur Netflix.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications