Cet été, Netflix a vraiment fait fort avec ses nouvelles téléséries et ses films qui ont définitivement su capturer l'attention des plus grands fanatiques de la plateforme. 

À lire également : Le premier trailer officiel de la série girly Insatiable est sortie et ça a l'air wild

Par contre, une série est sortie du lot ces temps-ci et pas pour les bonnes raisons. Insatiable, le tv show « girly » attendu pour le 10 août, relate l'histoire d'une jeune femme, Patty, qui souffre de son surplus de poids parce que ses camarades l'intimident. Elle décide donc de maigrir pour ensuite se « venger » d'eux par la suite. 

Les internautes, face au trailer qui est sorti la semaine dernière, ont été choqués par le thème qui se veut indigne selon eux : le concept s'articulerait autour du fat shame et la majorité des internautes s'insurgent devant un tel choix.

La série, qui n'est même pas encore sortie, a définitivement été au coeur de plusieurs débats et les réactions des internautes sont vives et sans pitié:

Via Twitter

(Traduction libre) : « Restez loin de la télésérie Netflix #Insatiable si vous êtes en train de vous remettre d'un trouble de l'alimentation, ou quelconque traumatisme en lien avec le fatshame, quelle terrible poubelle qu'est ce trailer. F*ck cette série originale de Netflix. » 

(Traduction libre) : « Hey @Netflix, étant donné que vous avez oublié comment créer du contenu décent comme des êtres-humains, voici une liste d'idées à ne pas faire : mettre les actrices dans un costume de « gros », faire en sorte que les personnages perdent du poids pour que les autres soient maintenant attirés par eux, tout ce que je viens de mentionner, faire du contenu grossophobe tout court #insatiable. »

Via Twitter

(Traduction libre) : « Voici un bon exemple de pourquoi j'ai grandi en me sentant insécure et que je ne serais jamais aimée à cause de mon poids. Donnez-nous une histoire où la fille « grosse » reste grosse, qu'elle ait des problèmes, mais qu'elle finit par accepter son corps et qu'elle dépasse les standards de la société. #insatiable »

Alors que d'autres internautes tentent de « défendre la série »:

Via Youtube

(Traduction libre) : « Je pense que la controverse autour de la série Insatiable du fait « qu'on est belles parce qu'on est minces » est ridicule quand on y pense. Selon ce que j'ai perçu du trailer, c'est qu'ils tentent de montrer que les gens te traitent différemment quand tu perds du poids. Et c'est honnêtement rafraîchissant de voir un show comme ça parce que des fois, les personnages choisissent d'être populaires par la suite, plutôt que de vivre la haine qu'ils ressentent envers ceux qui les intimidaient et qui les traitent soudainement différemment... »

Face à toute la polémique, les actrices principales Debbie Ryan et Alyssa Milano, ont essayé de défendre leur point de vue par rapport au fat shame. Alyssa a republié cette immense justification de Debbie (Patty) sur Instagram. 

@milano_alyssaembedded via  

L'actrice Debbie Ryan y relate qu'elle a elle-même souffert de son corps, et qu'elle est fière de faire partie d'un projet qui fait face aux « vraies choses » et avance que l'humour entretenu dans la série n'est pas à l'endroit du fat shame mais plutôt envers les gens qui l'intimident. 

Malgré tout, les internautes qui n'ont clairement pas apprécié et ont décidé de mettre en place une pétition en ligne afin de faire annuler complètement Insatiable. Elle se trouve sur change.org,  et a été signée près de 100 000 fois jusqu'à maintenant.

Netflix ne semble pas avoir réagi jusqu'à présent face à toute la polémique entourant leur nouvelle série. Les gens sont sur le qui-vive pour savoir ce qui surviendra par la suite.

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter