Gossip Girl n'a pas seulement trahi la plupart de ses amis; j'dois avouer m'être totalement sentie trahie quand elle a disparue de ma vie après 6 saisons et 121 épisodes. On dirait qu'on s'attache à une série qui dure aussi longtemps, et qu'après on ressent un gros vide.

À lire aussi: 10 fois où Chuck Bass m'a redonné confiance en l'amour

Heureusement, après plusieurs années, ce vide vient définitivement d'être comblé alors que j'ai trouvé une nouvelle série sortie sur Netflix le mois dernier que tous les fans de Gossip Girl vont adorer. 

Ça s'appelle Elite, et c'est une série de huit épisodes de 50 minutes tournée en Espagne qui est maintenant diffusée en français, anglais, espagnol et italien sur le site de streaming. Si t'as adoré La Casa de Papel, tu seras excité de savoir que 3 acteurs de la série s'y retrouvent: 

@elitenetflixembedded via  

Là où ça rejoint Gossip Girl, c'est le scénario: le toit d'une école moins fortunée s'est effondré et trois jeunes de cette école se font offrir une bourse pour étudier à Las Encinas, un prestigieux lycée espagnol. On retrouve donc le classique 2 clans: les élèves riches bourgeois, et les moutons noirs pauvres qui se fondent très mal dans la masse. 

Mais Elite, c'est beaucoup plus thriller que Gossip Girl, alors que l'enigme tourne autour du meurtre d'une des élèves riches. On commence le show avec ça, et les épisodes sont tous des throwbacks à leur vie. Je t'avertis, c'est beaucoup trop addictif.

Évidemment, on a droit à une romance entre une riche un peu rebelle (la Selena de la gang) et un bad boy. 

@mariapedraza_embedded via  

Il y a aussi une fille super manipulatrice et hautaine à la Blair Waldorf qui entretient une relation malsaine avec un gars très riche et très manipulateur à la Chuck Bass soft. (Parce que, évidemment, personne n'accote Chuck Bass...

@elitenetflixembedded via  

Un gars riche qui se lie d'amitié avec les plus pauvres. (Nate?) 

@elitenetflixembedded via  

Et pas mal de magouilles d'enfants de riches blasés...

@elitenetflixembedded via  

Malgré les similarités, je peux te confirmer que ce n'est pas qu'une simple et décevante copie. C'est vraiment bon, mais j'arrête ça là, pour pas trop spoiler de punchs! Si tu veux mon conseil, écoute la série en espagnol avec les sous-titres, les voix en français sonnent un peu enfantines. 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter