Je n'écoute pas beaucoup de séries sur Netflix, par manque de temps et aussi parce que très souvent je préfère les films. Si tu veux me captiver, il faut que tu beurres épais, mais en même temps pas trop.

Les nouveautés qui débarquent sur Netflix en février 

Quand une série de télévision est originale, tout de suite on en entend parler. Et c'est le cas, de ma nouvelle dépendance: Black Mirror. Évidemment, je ne suis pas d'actualité parce que ce n'est pas une nouvelle émission. Par contre, la saison la plus récente fait pas mal jaser en ce moment.

Via @blackmirrornetflix

Si tu n'as aucune idée de quoi je te parle, je vais te mettre un peu en contexte. Depuis 4 saisons, Black Mirror captive en présentant des épisodes qui ne se suivent pas, qui examinent la société moderne et les conséquences de la technologie.

Tu vas toujours y retrouver un ton plutôt sombre, satirique avec des messages cachés. Disons que tu ne regardes pas un épisode quand tu as envie d'écouter quelque chose de léger à la Mean Girls. Mais fie-toi sur moi, ce n'est pas moins bon pour autant!

Les admirateurs de la série n'ont vraiment pas été déçus par la 4e saison. Selon plusieurs, les intrigues sont plus complexes et te laissent vraiment en réflexion après chaque épisode.

Plus spécialement, cette nouvelle saison se concentre encore plus sur  la technologie et son effet sur la société, pour le meilleur ou pour le pire. Mais on va se le dire, c'est pas mal toujours pire...

À mon avis, l'épisode le plus marquant s'appelle : Hang the DJ

Via @BlackMirrorNetflix

Pourquoi ? Parce qu'il offre un regard sur l'amour et les applications de rencontres.  Si tu as utilisé des apps comme Tinder ou encore Bumble, tu t'identifieras probablement aux personnages de Frank et Amy, qui comme toi ont désespérément tenté de trouver l'amour.

Si tu commences dans le genre Black Mirror (science-fiction), c'est l'épisode parfait pour toi, parce qu'il est considéré comme étant plus joyeux.

Le créateur, Charlie Booker, n'a toujours pas confirmé s'il y aura une saison 5 de Black Mirror. Alors un grand nombre de fans croient que ce pourrait être la dernière saison de la série.

On se croise les doigts...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications