La série Insatiable sort sur Netflix malgré la polémique et les critiques sont violentes - Narcity

La série Insatiable sort sur Netflix malgré la polémique et les critiques sont violentes

Finalement Netflix aurait dû l'étouffer dans l'oeuf.

La nouvelle série Insatiable sur Netflix a fait couler pas mal d'encre au cours des dernières semaines. Bien que ce soit seulement le trailer qui ait circulé, une pétition a été signée par plus de 229 030 personnes pour annuler la sortie de la série accusée de grossophobie. 

À lire aussi: La nouvelle série Netflix Insatiable n'est pas encore sortie et sème déjà la controverse pour PAS sortir pentoute

En fait, la série tourne autour d'une demoiselle, Patty, qui est victime d'intimidation à l'école à cause de son surplus de poids. Alors qu'elle reçoit un coup à la mâchoire, elle a de la difficulté à se nourrir et perd beaucoup de poids. À la rentrée l'automne suivant, elle a complètement changé de silhouette et décide de se venger de tous ceux qui se moquaient d'elle auparavant. 

Avant même la sortie de la série, on parlait de la toxicité derrière ces séries super stéréotypées qui font croire à la jeunesse qu'une silhouette vaut mieux qu'une autre et surtout que l'enveloppe corporelle définit les gens et l'importance qu'on devrait leur accorder. C'était donc naturel de dénoncer qu'une fille devienne populaire et désirée à cause d'une perte de poids. 

Maintenant que la série est sortie aujourd'hui, les critiques sont unanimes, mais ont un peu changé: on dit simplement que c'est ultra mauvais, même si t'aimes les choses au 2e degré. Un genre de mash up de films clichés américains où la vedette fait une « transformation extrême » et devient super populaire. On pense par exemple à Mean Girls, Clueless ou à Elle a tout pour elle. 

Sur Rotten Tomatoes, on parle actuellement d'un 3.42/10.

En résumé, on qualifie la série de désastre qui ne fait pas que véhiculer des stéréotypes sur les grosses personnes. Elle en véhicule de manière maladroite sur la communauté LGBTQ et fait des blagues sur la pédophilie. Et en plus, on ajoute que si c'était caricatural, c'est totalement raté car c'est pas drôle et les scripts sont mauvais. C'est rough. 

Même son de cloche du côté de Twitter:

 

 

 

La série Insatiable est disponible depuis aujourd'hui sur Netflix Canada.

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta