Les tueurs en série sont - ironiquement - plus populaires que jamais depuis qu’on a vu Ted Bundy et Joe Golberg sur Netflix. Le public s’est laissé séduire par les hommes les plus dangereux de l’histoire. Le service de streaming encourage même les gens à regarder les milliers d’autres beaux hommes disponibles en ligne qui ne sont presque tous pas des tueurs en série.

Puisqu’on sait que tu aimes les bad boys, on te propose plutôt dix films et séries mettant en vedette des meurtriers. Alors que certains sont difficiles à détester, d’autres te prouveront que les criminels du genre sont tous aussi horribles. Certains documentaires te mettront même à la place des accusés et tu espéreras t’en échapper. Es-tu prêt pour une soirée de Netflix and Kill?

You

Alors que les tueurs en série étaient déjà populaires sur Netflix, Joe Goldberg nous a fait voir les choses d’une tout autre façon. Le bel homme est en amour avec une femme et se débarrasse de tous ceux qui l’empêchent de s’approcher d’elle, jusqu’à ce que la passion l’emporte trop loin. De nombreuses personnes se sont laissées séduire par le personnage, jusqu’à ce que l’acteur Penn Badgley leur dise clairement d’arrêter tout cela.

Pour en savoir plus: Penn Badgley ne veut pas que tu sois séduit par son personnage dans « You »

Conversation With a Killer: The Ted Bundy Tapes

La série documentaire portant sur Ted Bundy est d’abord sortie sur Netflix. Alors que cette production le présentait tel qu’il est vraiment, la bande-annonce du film du même réalisateur est ce qui a vraiment choqué les gens. On présente le drame comme un film d’amour où le meurtrier est joué par le beau Zac Efron. C’est à partir de ce moment que les tueurs en série ont connu une trop grande popularité fortement critiquée.

Making a Murderer

La série a lancé la mode des documentaires sur les vrais crimes sur Netflix. La production mise sur l’idée que personne ne s’imagine pouvoir un jour commettre un crime du genre, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne seront jamais accusés. Steve Avery a passé dix-huit ans en prison avant d’être libéré suite à de nouvelles preuves qui prouvaient son innocence. Mais seulement deux ans plus tard, il est de nouveau accusé de meurtre. Est-il vraiment coupable cette fois?

Mindhunter

Plutôt que suivre un tueur en série, cette émission permet de les comprendre et surtout les arrêter. Deux agents du FBI tentent de comprendre des criminels en les analysant grâce à la psychologie. Il ne suffit plus de connaître les moyens, la motivation et l’opportunité entourant un meurtre. Les crimes deviennent de plus en plus complexes, comme les techniques utilisées pour les faire cesser.

Amanda Knox

Les hommes ne sont pas seuls à commettre des meurtres. Ou est-ce bien le cas? Ce film documentaire suit une jeune femme alors qu’elle est accusée de meurtre. Loin d’être une psychopathe, il est possible de se mettre à sa place lorsqu’elle passe à travers toutes les étapes terrifiantes du procès. C’est une histoire qui pourrait arriver à n’importe qui d’entre nous si nous étions accusés de meurtre.

La mante

Dans cette série française, on suit une tueuse en série qui collabore avec la police afin de comprendre une série de meurtres qui ressemblent en tout point aux siens. Alors que « La mante » a été placée en isolement depuis son arrestation, elle a la chance de sortir afin d’aider son fils détective. La série nous fait un peu penser à Dexter alors que les deux personnages travaillent pour la police malgré leur passé sanglant.

I Am a Killer

La série documentaire suit de nombreux tueurs condamnés à mort qui révèlent leur passé très sombre. On découvre ce qui les a menés à commettre ces crimes, de leur enfance jusqu’au moment où ils en ont eu l’opportunité d’enlever une vie. La série semble parfois les présenter comme des victimes, mais ne te laisse pas avoir. Ne t’en fais pas, tu ne tomberas pas en amour avec celui qui dit fièrement ne rien regretter.

Casting JonBenet

Le meurtre de la jeune reine de beauté de six ans est l’un de plus connus de l’histoire des États-Unis. Netflix invite alors des gens de la région à se rassembler afin de partager leurs souvenirs sur l’événement tragique. Ils partagent toutes les histoires qui ont entouré ce crime terrible en les reliant à leur expérience personnelle. Ce documentaire se différencie grandement des autres alors que les témoins prennent la place des membres de la famille.

The Keepers

Le documentaire en sept épisodes suit le meurtre non résolu de la soeur Cathy. Cinq ans après sa mort, on découvre des secrets horribles et douloureux, jusqu’à une théorie du complot. Alors que l’église est souvent accusée de cacher des crimes, plusieurs témoins révèlent la vérité. Si tu as aimé Amanda Knox et Making a Murderer, tu aimeras tout autant cette série conçue par les mêmes créateurs.

How to Get Away With Murder

Cette série te met à la place d’un groupe d’étudiants en droit qui ont commis un meurtre. Alors que ce crime pourrait changer le reste de leur vie, ils se fient sur leur cours de défense criminelle et leur professeur assez spécial pour résoudre leurs problèmes. Échapper à un meurtre n’est pas aussi facile qu’ils l’auraient cru. Encore une fois, tu te retrouveras probablement à supporter les meurtriers.

Il existe encore de nombreux films et séries de meurtriers à découvrir sur Netflix. La meilleure chose à faire: en écouter le plus possible afin que le service de streaming puisse t’en recommander. Quand on parle de série télé, c’est vrai que les bons gars finissent toujours derniers.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter