Lorsqu’on rassemble toutes nos vedettes préférées dans une pièce, on sait que tout peut arriver. Tout a commencé sur le tapis rouge alors que les hommes se sont bien plus démarqués que les femmes. Et l’absence d’animateur n’a pas été aussi pire qu’on le croyait finalement. Peut-être qu’on serait mieux sans pour les années suivantes!

Pour en savoir plus: Les 10 looks les plus WOW des Oscars 2019

La remise de prix a été très émouvante. Lady Gaga et Olivia Colman nous ont marqués par leurs discours émotifs. Mais l’équipe de Vice nous a plutôt choqués par leur manque de préparation tandis que Spike Lee a choqué Donald Trump par son discours. Voici donc tous les moments marquants de la soirée des Oscars:

Les hommes sur le tapis rouge

Les femmes ont de la compétition alors que les hommes se sont démarqués sur le tapis rouge! On aime particulièrement Billy Porter et sa robe tuxedo. C’est sans oublier Jason Momoa et son scrunchie pour les cheveux au poignet.

L’absence d’animateur

Plusieurs personnes ne savaient pas à quoi s’attendre aux Oscars alors qu’il n’y avait pas d’animateur principal. Plusieurs personnalités se sont partagé la tâche de présenter les prix et ça a mieux été qu’on le croyait. C’est déjà beaucoup mieux qu’un Kevin Hart qui avait d’abord été choisie pour animer la soirée avant d'avoir des propos jugés homophobes. 

La galanterie de Chris Evans

Captain America ne cessera jamais d’être un superhéros alors qu’il aide Regina King à monter sur scène. Il mérite ainsi le prix de meilleur supporteur d’actrices. Maintenant, dites-nous où nous procurer un Chris Evans juste pour nous.

Le pire discours des Oscars

Alors que ce n’était pas très surprenant que Vice gagne meilleures coiffures et maquillage, l’équipe n’était pas du tout préparée. Tandis qu’ils étaient trois à parler en même temps et à faire des transitions awkwards, ils étaient plutôt difficiles à comprendre. On espère qu’ils pratiqueront leur discours s’il y a une prochaine fois.

Les meilleurs costumes

Les deux présentateurs ont décidé de porter leurs propres costumes pour remettre le prix de meilleur design de costumes. Malheureusement, ils ne pouvaient pas l’offrir à eux-mêmes et ils étaient loin de faire partie de la compétition. Mention spéciale au lapin présentateur.

La plus grande surprise

Glenn Close était prête à repartir avec le trophée, déjà vêtue de doré comme la statuette. Mais c’est plutôt Olivia Colman de The Favourite qui a gagné son premier Oscar. On lui donne le prix juste pour sa réaction dans son discours.

La performance de Lady Gaga

Encore une fois, Lady Gaga nous a fait vivre une tonne d’émotions avec sa performance de Shallow. Depuis sa rupture avec son fiancé, on peut dire qu’on la voit encore plus avec Bradley Cooper. On est tous déçus qu’ils ne se soient pas embrassés à la fin.

L’arrivée de Mary Poppins

Keegan-Michael Key a volé la vedette à la véritable Mary Poppins par son arrivée. On peut dire que c’était l’entrée en scène la plus originale pour présenter la chanson de l’année. Dans dix ans, Mary Poppins sera un homme pour son prochain film.

Le discours de Spike Lee

On savait que le réalisateur allait nous choquer dès qu’il a sauté sur Samuel L. Jackson. Mais c’est plutôt Donald Trump qui ne s’en est pas remis lorsque Spike a encouragé les gens à voter pour quelqu’un d’autre lors des prochaines élections. C’était la meilleure façon de célébrer le mois de l’histoire des Noirs.

La victoire de Lady Gaga

Avec deux moments marquants, la chanteuse a définitivement été la vedette de la soirée. Elle a d’ailleurs non seulement remporté un Oscar, mais également un Golden Globe, un Grammy et un BAFTA dans la même année. Comme elle le dirait elle-même: « It’s not about winning, but it’s about not giving up. »

Pour en savoir plus:10 moments qui ont fait réagir aux Grammys 2019

La remise de prix est déjà terminée, mais ça ne veut pas dire qu’on n’en parlera pas pour encore longtemps. Lady Gaga a sans aucun doute été la vedette de la soirée et on peut s’imaginer qu’on la verra encore dans de nombreuses productions. On a hâte de voir ce qu’elle - et Bradley Cooper - nous réservent l’année prochaine.

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter