Netflix est maintenant la nouvelle génération du cinéma et de la télévision. Et si le service de streaming veut faire face à tous ces changements, il doit aussi s’adapter à toutes les nouvelles technologies qui arrivent. Cela implique être très actif sur les réseaux sociaux et on peut dire que Netflix a bien réussi en profitant aussi bien de Twitter.

Pour en savoir plus: 10 séries et films Netflix inspirés par des livres vraiment bons

En effet, Netflix est toujours à l’affut des actualités pour nous faire rire avec des choses qui nous concernent. Le service de streaming parle non seulement des séries et des films qu’il a à offrir, mais également de la température et de ses icônes gaies préférées. Peu importe ce que Netflix dit, on peut toujours s’y rapporter. C’est ce qui en fait un compte incontournable à suivre sur Twitter. Voici nos dix tweets préférés:

Ce qu’on a manqué dans Harry Potter

Cette année, Netflix nous a enfin annoncé une nouvelle qu’on attendait depuis longtemps: Harry Potter est maintenant disponible au Canada. Il y avait tout de même un petit problème: seuls les derniers films étaient en ligne. C’est pourquoi le service de streaming a compensé en nous disant ce qui s’était passé dans les quatre premiers films.

Autre mention spéciale:

Quand ça paraît, ça paraît

Alors que les tweets de « and it shows » étaient super populaires sur les réseaux sociaux, Netflix a décidé de participer lui aussi. Le service de streaming nous rappelle un souvenir d’enfance alors qu’un DVD ne pouvait contenir que quelques émissions. Netflix se moque de lui-même alors qu’il offrait lui aussi des DVD à l’époque.

La communauté LGBTQ

Netflix Canada est un des comptes Twitter les plus gais qui existent. La personne qui le gère n’hésite pas à parler de ses artistes queer préférés et des acteurs les plus attirants, peu importe leur genre. Le service de streaming a même profité de la journée nationale du coming out pour partager des témoignages touchants.

La preuve:

Un peu trop d’information

Tout le monde a adoré Sex Education et Netflix le sait. C’est pourquoi il a publié quelques extraits inédits de l’émission, tels que la vidéo de la mère d’Otis alors qu’elle montre comment masturber un légume. On ne voulait pas voir ça, mais on ne sait pas non plus comment on aurait pu s’en passer.

Autre mention spéciale:

Les recommandations personnalisées

Quel autre service de streaming que Netflix t’offre des recommandations personnalisées? Non seulement le site évalue ce que tu as préféré écouter, mais il te propose maintenant un film selon ton humeur sur son compte Twitter. Hulu a de la difficulté à faire face à la compétition quand Netflix est aussi proche de nous que ça.

Sauver des vies

La vie d’une femme a été sauvée par une personne qui avait écouté un épisode de The Office sur un cours de secourisme. Netflix en a alors profité pour encourager les gens à partager la scène afin que d’autres personnes puissent apprendre des techniques de soin d’urgence. Toutes les raisons sont bonnes pour écouter The Office.

Les soirées de Netflix and chill

Le service de streaming sait que tu as passé la soirée seule avec ton chat à la Saint-Valentin. Et qui est-il pour te juger quand il sait que la plupart de ses utilisateurs sont dans la même situation que toi? Il n’y a rien de mieux que Ross pour te reconnaître dans une série quand tes seuls amis ce soir sont Friends.

Autre mention spéciale:

Ne pas supporter des meurtriers

Alors que tout le monde était en amour avec Ted Bundy, le service de streaming n’a pas voulu encourager le meurtrier. Il a plutôt dit à ses followers que des milliers de beaux hommes étaient disponibles en ligne sans être des tueurs en série. Puisque Netflix insiste, on va retourner fantasmer sur Noah Centineo.

Ariana Grande est une déesse

Netflix ne manque pas une seule opportunité pour honorer Ariana Grande. On pense à tous les memes que le service de streaming a fait en l’honneur des chansons les plus populaires de la chanteuse. La prochaine fois qu’on nous demandera « Are you stil watching? » on pourra répondre « Thank U, next episode. »

Autre mention spéciale:

Les conversations sur la météo

Lorsqu’il y a une tempête de neige, il est impossible pour un Canadien de parler d’autre chose. Netflix a pris le temps de nous rappeler à quel point on était plates de discuter sans arrêt de météo. On assume totalement notre erreur et on va la continuer afin d’avoir plus de tweets de Netflix sur la météo.

Autre mention spéciale:

Si ce n’est pas encore fait, n’hésite pas à suivre Netflix Canada et Netflix US sur Twitter. Ils n’attendent qu’à te voir interagir avec eux en parlant de tes émissions préférées et tu pourrais même te mériter un repost. On ne s’est jamais sentis aussi près de notre télévision.

Pour en savoir: Les 8 nouveautés vraiment excitantes à ne pas manquer sur Netflix en février 2019

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter