Si tu as déjà réussi à faire le tour de Netflix et que tu cherches de nouvelles séries à écouter, on a plein d’autres options à te proposer. Tu vas vite réaliser que si quelque chose ne se trouve pas sur Netflix, c’est sans doute parce qu’un autre service de streaming au Québec a réussi à en obtenir les droits. Et certains d’entre eux sont bien moins chers que leur plus grand compétiteur! C’est pour ça qu’on te partage nos cinq préférés.

Pour en savoir plus: Ces 15 émissions Netflix ont obtenu plus de 90 % sur Rotten Tomatoes

Tu verras que tu souffrais probablement d’un grand manque de séries québécoises et on est là pour remédier à ça. Mais on te propose également les meilleures séries d’à travers le monde, dont celles d’HBO, sur de nouveaux services de streaming. Alors qu’ils te permettent tous de te désabonner quand tu veux, on peut dire que ça vaut la peine de tous les essayer.

Tou.tv - 6.99$/mois

C’est mon site préféré pour écouter des émissions québécoises! L’avantage, c’est qu’on a accès à de nombreuses émissions gratuites afin de voir si on aime la plateforme et ensuite s’abonner parce qu’on ne peut pas résister à tous les autres choix. C’est aussi gratuit pour les abonnés de Rogers et Telus.

Meilleures productions gratuites: L’âge adulte, Infoman, Tout le monde en parle

Meilleures productions payantes: Les aventures du Pharmachien, Le monstre, District 31

YouTube Premium - 11.99$/mois

On connaît tous ce site qui a été gratuit pendant des années. Mais il est maintenant possible de ne plus voir les publicités pendant les vidéos et d’avoir accès à plus de contenu en s’abonnant. De nombreux films et émissions sont disponibles, mais il faut parfois les payer individuellement, ce qui est plus décevant.

Meilleures productions gratuites: Shane Dawson, PewDiePie, Jenna Marbles

Meilleures productions payantes: Mind Field, The Thinning, Escape the Night

Amazon Prime - 7.99$/mois

Ce site offre tout de A à Z incluant maintenant un service de streaming. Seul petit problème: les québécois n’ont pas accès au premier mois gratuit, alors c’est plus difficile de savoir à quoi s’attendre. Tu risques tout de même de trouver ce que tu cherches alors qu’Amazon t’offre plus de 1500 séries et films à regarder.

Meilleures productions payantes: Desperate Housewives, Parks and Recreation, Grimm.

CraveTV - 9.99$ - 25.99$/mois

Ce service s’adapte à ton budget en offrant des prix différents pour les séries télé, les films et plus encore. C’est d’ailleurs le meilleur endroit au Québec pour écouter tes séries préférées de HBO. Si tu ne trouves pas quelque chose sur Netflix, c’est sans doute parce que Crave TV en a obtenu les droits.

Meilleures productions payantes: Game of Thrones, Dexter, South Park

Illico 9.99$/mois

C’est l’autre option si tu veux écouter tes émissions québécoises préférées, en plus d’autres productions internationales en français. Petit problème: être abonné à Illico ne te donne pas pour autant accès à toutes les chaines ce qui peut être assez décevant. Il est également possible de louer des films à la carte plutôt qu’aller au club vidéo.

Meilleures productions gratuites: Premiers épisodes de: L’Académie, Appelle-moi si tu meurs, Victor Lessard

Meilleures productions payantes: Like-Moi!, Doctor Who, The Handmaid’s Tale

On s’excuse déjà pour tes amis qui ne pourront pas te voir en fin de semaine, car tu passeras toute la journée devant ta télé. Mais tu n’as qu’à les inviter à te rejoindre et ils vont vite te pardonner. On se revoit dans quelques années après avoir tout écouté.

Pour en savoir plus: 6 séries sur Netflix à écouter si tu as tripé sur « The Umbrella Academy »

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter