Les fans réclament #JusticeForJanet après qu’Adam Levine ait enlevé son chandail au Super Bowl 2019 - Narcity

Les fans réclament #JusticeForJanet après qu’Adam Levine ait enlevé son chandail au Super Bowl 2019

C’est le plus grand double standard de l’histoire du Super Bowl.

Alors que les Maroon 5 en ont déçu plus d’un lors du 53e Super Bowl, Adam Levine a su attirer l’attention par autre chose que sa performance vocale. Le chanteur a enlevé son chandail en plein concert devant plus de 100 millions de téléspectateurs. Alors que certains fans ont pu profiter de la vue, d’autres sont choqués qu’il ait osé se déshabiller. Ils réclament maintenant la #JusticeForJanet.

La plus grande controverse du Super Bowl est sans doute le Nipplegate de 2004. À la fin de la performance, Justin Timberlake a arraché le corset de Janet Jackson, révélant son sein devant 140 millions de téléspectateurs. Cela avait eu de grandes répercussions pour la chanteuse alors qu’elle avait dû s’excuser publiquement et voir CBS payer une amende de 550 000$ pour l’incident, en plus de ne plus jamais pouvoir performer au Super Bowl. La réputation de Janet Jackson était ruinée même si ce n’était pas entièrement de sa faute.

Pour en savoir plus: Les 10 plus grosses controverses des dernières années à la mi-temps du Super Bowl

Des années plus tard, lors du Super Bowl de 2019, les mamelons semblent soudainement être acceptés. En effet, un homme qui enlève volontairement son chandail lors d’une performance est bien vu tandis qu’une femme qui révèle accidentellement un mamelon quelques secondes crée un scandale. Les gens n’ont pas tardé à voir le double standard - selon lequel un homme est traité différemment d’une femme pour le même comportement - et exprimer leur opinion sur Twitter avec le hashtag #JusticeForJanet:

Pour en savoir plus: Super Bowl 2019: Une apparition surprise pendant le show de la mi-temps sauve la performance décevante de Maroon 5

Non seulement Adam Levine n’a pas été à la hauteur par sa performance, mais il n’a pas non plus réussi à sauver le spectacle en se déshabillant. On espère que la NFL embauchera un groupe plus populaire - et plus habillé - l’année prochaine afin de ne pas décevoir les téléspectateurs. Et si on redonnait une nouvelle chance à Janet Jackson?

Partager sur Facebook