Le documentaire Leaving Neverland vient de détruire la réputation de Michael Jackson. Des années après sa mort, deux hommes reviennent pour l’accuser de les avoir agressé sexuellement quand ils étaient enfants. Depuis ce temps, de nombreuses personnes montrent leur support aux victimes, par exemple en refusant de diffuser les chansons du roi de la pop à la radio. The Simpsons a fait de même et le showrunner est bien d’accord avec ça.

Pour en savoir plus: Les Simpsons retirent un épisode avec Michael Jackson après le scandale de « Leaving Neverland »

En effet, Michael Jackson a déjà participé à The Simpsons dans l’épisode « Stark Raving Dad. » Il jouait un homme atteint d’une maladie mentale qui se prenait pour Michael Jackson. L’épisode a déjà été retiré et le showrunner Al Jean est encore plus sûr de son choix maintenant qu’il imagine ce que le chanteur aurait pu faire avec.

Selon Al Jean, Michael Jackson aurait utilisé l’épisode de The Simpsons pour attirer des enfants, alors que ce n’était pas du tout le but de l’émission, selon ce qu’il a dit à The Daily Beast. « Ce n’était pas de la comédie pour lui, il s’en est servi comme outil. » Il est en sûr après avoir écouté Leaving Neverland.

C’était d’ailleurs le premier épisode sur lequel Al Jean était showrunner, ce qui en fait un moment très spécial pour lui. Retirer l’épisode ne l’a pas rendu heureux et il a perdu de l’argent, même s’il sait que c’était le bon choix. Il pense que la sécurité des enfants est encore plus importante que ce souvenir qui a été gâché.

Heureusement, il reste des centaines d’épisodes de The Simpsons à écouter sans avoir à regarder un présumé agresseur d’enfants. On supporte tout à fait le choix d’Al Jean qui a dû prendre une décision difficile. Avec tant de preuves contre Michael Jackson, il aura besoin d’en montrer encore plus pour prouver qu’il est innocent.

Pour en savoir plus: Toutes les choses que « Leaving Neverland » nous a révélées sur Michael Jackson

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter