Netflix fait un méga changement et tu vas adorer - Narcity

Netflix fait un méga changement et tu vas adorer

Netflix chance son interface TV pour rendre son contenu plus accessible rapidement.

On va se le dire, l'interface Netflix c'est pas la plus pratique, surtout quand on est sur une TV. Généralement, on passe plus de temps à chercher un bon film qu'à en écouter. Aujourd'hui, la plateforme de streaming annonçait qu'elle allait sortir la journée même une nouvelle interface pour simplifier la recherche de contenu! Yeah!

À lire aussi: Cette série sur Netflix est remplie de malaises et c’est complètement hilarant

L'interface sera disponible aujourd'hui pour ceux qui se servent de Netflix sur leur télévision. L'idée derrière la nouvelle interface provient d'une réalisation qu'a eue l'équipe de Netflix en étudiant le comportement de sa clientèle: c'est pas pratique pantoute avec une manette! 

La nouvelle interface est pensée pour être rapide en rendant facilement accessibles les options de recherche. Le plus gros changement qu'on va voir c'est la barre latérale qui rappelle celle de YouTube sur la télé.

Via Netflix media center

La barre latérale va mettre en valeur le nouveau contenu et la liste personnelle de l'utilisateur. Tu vas aussi pouvoir choisir entre regarder une série ou des films.

Pour l'instant, Netflix reste le king du streaming en ligne. Il a cependant perdu un million d'abonnés cette année, passant de 131 millions à 130 millions. Même si ça semble peu, cette baisse avait suffi pour faire chuter le king en bourse.

On peut attribuer cette perte d'abonnement à la compétition qui propose de plus en plus de bon service. On peut notamment penser à ma Tv au Québec qui offre beaucoup de contenu local moins cher.

Petite mention spéciale à Walmart qui pense même se lancer aussi dans le service de streaming en ligne!

Source

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi