Netflix coûte déjà assez cher depuis que le prix a augmenté de trois dollars au début de l’année. Il varie maintenant de 9,99$ à 16,99$ selon la qualité de la vidéo et le nombre d’écrans utilisés. Mais Netflix semble perdre beaucoup d’argent avec les comptes partagés et un nouveau programme pour y remédier a été créé. C’est ce qui nous laisse croire que la plateforme de streaming pourrait ne pas tarder à l’utiliser.

À lire aussi: Netflix: On connaît la date officielle d'augmentation des prix au Québec

La solution la plus simple a toujours été de partager un compte à quatre écrans avec quelques amis afin de diviser le prix. Ou encore, tu peux utiliser un compte simple avec autant d’amis que tu veux sans regarder Netflix en même temps. Tu n’es pas seul. Un quart des milléniaux utilisent le mot de passe de quelqu’un d’autre pour écouter la télé en ligne. Mais le service de streaming menace maintenant d’empêcher cela grâce à une nouvelle intelligence artificielle.

Suite à la création du programme Synamedia, Netflix pourra savoir où sont les utilisateurs quand ils se connectent. Il sera alors possible pour le service de streaming de reporter les comptes qui ne respectent pas les règles. Alors qu’il est possible d’utiliser d’un à quatre écrans selon le forfait, ceux qui partagent leur mot de passe avec plusieurs de leurs amis à travers le pays pourraient se voir pénaliser.

Je partage un compte avec ma famille. Si mes parents se connectent en campagne tandis que je me connecte à Montréal et que mon frère se connecte aussi à l’autre bout de la ville, Netflix va se douter qu’on n’habite plus ensemble. Synamedia comprend que les utilisateurs se déplacent un peu, par exemple pour les vacances ou écouter secrètement Netflix au travail, mais dénonce les utilisations abusives.

The Death Of Netflix Canada

Le programme risque de régler les situations extrêmes en premier. Ça concerne surtout ceux qui partagent un compte simple à dix personnes ou même qui vendent leur mot de passe à de nombreux inconnus. La solution simple serait d’utiliser un forfait quatre écrans pour quatre personnes ou d'inviter ton copain chez toi pour une soirée de Netflix and chill. Pour le reste, on ne sait pas jusqu’où Netflix est prêt à aller.

@sinezkaembedded via  

Synamedia sera aussi offert à d’autres plateformes de streaming comme Hulu et Amazon Prime. Par contre, rien ne garantit que quelconque d’entre eux va l’utiliser, incluant Netflix.

Pour plusieurs d’entre eux, partager un mot de passe est une bonne façon de faire connaître la plateforme et ils ne voudront pas l’interdire. On se croise les doigts pour l’instant, en espérant que Netflix ait confiance qu’on est plus honnêtes qu’on l’est réellement.

Pour en savoir plus: Netflix: voici quand sortiront les séries les plus attendues de 2019

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter