J'ai aperçu hier un nouveau film sur Netflix (janvier 2018) et je me suis dit qu'étant le lundi le plus déprimant de l'année, ce serait le moment idéal pour me changer les idées en le regardant. Alors j'ai enfilé mes plus laids pantalons jogging, et je me suis installée en position d'hibernation sur le canapé : maintenant prête à écouter Rip Tide.

Mettant en vedette Debby Ryan, une ancienne actrice Disney ainsi que plusieurs acteurs australiens, le film s'est rapporté être à la limite du malaisant.

@debbycliqueembedded via

Je m'explique...

Ce qui fait vivre un inconfort, ce n'est pas le côté plutôt quétaine, ou encore le jeu des acteurs qui est à l'occasion assez poussé, c'est l'histoire qui est étrange. 

L'histoire débute lorsqu'une jeune mannequin très connue de New York décide d'aller rendre visite à sa tante en Australie, après qu'une vidéo gênante ait été partagée sur les réseaux sociaux.

Pour te mettre en contexte, la vidéo gênante est une simple vidéo d'elle qui tombe en talons hauts et puis se met à pleurer. C'est CETTE vidéo qui a détruit sa carrière.

Bon, déjà ici nous avons un problème. Je ne sais pas si nous vivons dans une réalité où il se passe beaucoup d'évènements qui sortent de l'ordinaire, mais c'est loin de me choquer de voir une mannequin tomber de ses talons aiguilles, au point de me dire qu'il faudrait vraiment qu'elle quitte son métier et quitte le pays pour aller vivre à l'autre bout de la planète.

Il ne faudrait pas que ces même personnes fouillent mon Facebook, parce que je serais probablement expropriée au Vietnam...

@movieteasertrailerembedded via

Le film vise principalement un public adolescent, alors il est évident que je ne m'attendais pas à de la profondeur extrême. On connaît la recette, Cora (le personnage principal) va tomber en amour avec un Australien au teint bronzé parfait, devenir amie avec une fille pétillante... mais j'avoue que les thèmes centraux m'ont un peu fait rire: la mode et le surf.

Je ne sais pas pour toi, mais selon moi, on peut comparer ce mélange à un gâteau au fromage et au saumon. Séparément c'est vraiment bon, mais ensemble ça laisse un arrière goût de mauvaises décisions.

Par contre si tu aimes les beaux paysages, tu vas être servis, parce qu'on peut dire que l'Australie c'est pas laite pentoute!

À lire aussi: 12 endroits surréels qui vont te convaincre d'aller en Australie

La comédie romantique a obtenu un pas pire score sur Rotten Tomatoes. À toi d'en juger!

Via rottentomatoes

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter