Cette semaine, Conversation With a Killer: The Ted Bundy Files débarquait sur Netflix. La série documentaire a connu une grande popularité, même si Netflix a averti les téléspectateurs de ne pas l’écouter. Mais le service de streaming n’est pas le seul à s’être intéressé à ce tueur en série. En effet, un film de fiction inspiré de faits vécus est en préparation et il met en vedette le beau Zac Efron.

Ted Bundy s’est toujours démarqué parce qu’il était très beau et charismatique. Ce n’est pas le genre d’homme qu’on imaginerait devenir un tueur en série. Il me rappelle d’ailleurs Joe Goldberg dans You que plusieurs ont supporté simplement parce qu’il paraît bien et dit faire cela au nom de l’amour. Zac Efron semble bien être l’acteur parfait pour jouer ce rôle. Attention: ne te laisse pas séduire par Ted Bundy cette fois. Son histoire est réelle.

Pour en savoir plus: Netflix conseille à ses abonnés de ne pas écouter cette nouvelle série tout seul

Ce qui est terrifiant dans la bande-annonce, c’est qu’une histoire de meurtre est présentée comme un film d’amour du point de vue d’Elizabeth Kloepfer, la copine de Ted Bundy. Elle se laisse rapidement séduire par cet homme, tout comme de nombreux téléspectateurs. La jeune femme sait qu’il est spécial, mais ne comprends pas encore comment. Alors que Ted commence à être interrogé puis arrêté par la police, elle reste toujours à ses côtés. Il ira même jusqu’à se donner en spectacle en se représentant lui-même lors de son procès.

Via Extremely Wicked, Shocking Evil and Vile

Contrairement au documentaire de Netflix, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile présente Ted Bundy comme un charmeur qu’on a le goût de supporter. C’est une histoire d’amour où on espère presque que le tueur va s’échapper. Même le public semble être de son côté. Conversation With a Killer: The Ted Bundy Files présentait plutôt l’histoire sous plusieurs points de vue. C’est ce qui laissait la chance aux personnes concernées d’exprimer ce qu’elles pensaient vraiment de Ted Bundy: cet homme est un loup déguisé en brebis.

Ce qui est étonnant, c’est que les deux oeuvres portant sur Ted Bundy sont toutes les deux réalisées par Joe Berlinger. Le même homme présente ainsi la même histoire de deux façons différentes: un documentaire horrifiant et un film d’amour. On espère tout de même que la bande-annonce est seulement trompeuse et qu’on arrivera à détester Ted Bundy autant qu’il mérite de l’être.

On ne sait pas encore quand Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile sera à l’affiche, mais on te tient au courant. En attendant, tu peux toujours écouter en streaming Conversation With a Killer: The Ted Bundy Files. En espérant que la vérité t’empêchera de tomber pour Zac Efron!

Pour en savoir plus: 30 films d'horreur sur Netflix que tu ne dois pas écouter si tu veux dormir ce soir

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter