Que tu aies adoré ou ait été choqué par Black Mirror, on peut dire que l’émission nous a tous fait réagir. C’est pourquoi Netflix revient en force avec une nouvelle série de science-fiction qui critique les nouvelles technologies. En effet, la série française Osmosis parle d’amour et de tout ce que les gens sont prêts à faire pour le trouver grâce à la science.

Pour en savoir plus:  Cette nouvelle websérie québécoise « dark » est comparée à Black Mirror

On est presque tous à la recherche de l’âme soeur, même s’il est tellement difficile à trouver qu’on croit qu’il n’a jamais existé. Dans cette série, la science nous promet qu’il est bel et bien réel et offre aux gens une nouvelle technologie pour le rencontrer. On ne comprend pas encore comment elle fonctionne, mis à part qu’elle collecte des informations dans le cerveau, mais on a hâte d’entendre l’explication. Par contre, on sait que ça n’empêche pas l’amour de faire mal.

À la différence de Black Mirror, Osmosis semble plus poétique que la série qui était très souvent dégoûtante, choquante ou dérangeante. Tout tourne autour de l’amour avec ses hauts et surtout ses bas.  On pourrait comparer cette série à certains épisodes de Black Mirror comme Hang the DJ où une application de dating prévoit la durée des relations et Be Right Back où une femme est prête à tout pour retrouver l’homme qu’elle aime.

L’idée qu’on peut trouver l’âme soeur grâce à une technologie nous fait poser plusieurs questions. Est-ce qu’on veut vraiment trouver l’âme soeur de cette façon? Et si on réalisait que la personne qu’on aime n’est pas la bonne? Qu’est-ce qu’on fait si on réalise que l’amour de notre vie est mort depuis des années? On espère que Osmosis pourra répondre à toutes ces questions existentielles.

Osmosis sort sur Netflix le 29 mars 2019 et tu peux être sûr qu’on va l’écouter. En attendant, tu peux toujours écouter les quatre saisons de Black Mirror et le film interactif Bandersnatch si ce n’est pas déjà fait. On te promet que c’est (parfois) moins pire après l’épisode du cochon.

Pour en savoir plus: 10 films et séries d’horreurs Netflix pour célébrer la Saint-Valentin seul

Voici la bande-annonce: 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter