Si tu ne le savais pas déjà, la populaire série You sur Netflix est inspirée du livre du même titre écrit par Caroline Kepnes. Stephen King décrit d’ailleurs le livre comme étant hypnotique et effrayant. C’est pour ça qu’on a pris le temps de le lire afin de te montrer les plus grandes différences entre l’oeuvre de Kepnes et la série. Attention: il y aura des spoilers.

Pour en savoir plus: Penn Badgley ne veut pas que tu sois séduit par son personnage dans « You » 

Comme dans toute adaptation, plusieurs choses sont différentes. Mais Caroline Kepnes a tout de même participé à la série comme consultante afin d’approuver tous les changements. L’essentiel est tout de même là: Joe Goldberg cherche l’amour de la pire façon. Mais la série le rend beaucoup plus attachant qu’il devrait l’être normalement. Voici pourquoi:

@carolinekepnesembedded via  

Beck n’a pas la vie aussi difficile dans le livre

Dans la série, Beck a du mal à arriver financièrement, en plus de devoir faire face à un professeur qui veut profiter d’elle. Mais dans le livre, elle vit dans un appartement qu’elle a gagné en écrivant un essai. C’est ce qui fait en sorte qu’elle n’a pas besoin d’être sauvée par un charmeur en série. Par contre, elle n’écrit pas de livre lorsqu’elle est emprisonnée, mais est plutôt forcée à lire Da Vinci Code.

Why Gillette's New Ad Is Pissing People Off

Paco n’existe pas dans le livre

Une des différences les plus marquantes est probablement l’absence des voisins de Joe dans le livre. S’occuper d’un enfant qui vit dans une famille difficile est ce qui rend le tueur en série beaucoup plus adorable. Il sort bien avec Karen Minty, mais ce n’est pas une voisine. Ça lui laisse au moins une mort de moins sur la conscience et n’inspire pas un enfant à devenir psychopathe.

Les amies de Beck sont moins importantes

Peach a encore une place importante, mais Chana et Lynn n’interagissent pas vraiment avec Joe et Annika n’existe même pas. Cela évite au moins à Beck d’être agressée sexuellement par un éditeur dans le livre. Raj n’est également pas avec eux au Connecticut, même si son amie tente sa chance sur Beck. Peach ne confronte jamais Joe et ne l’attaque pas. Il la tue tout de même lors de son jogging, en plus de faire croire qu’elle s’est suicidée.

Beck ne sait pas du tout ce qui lui arrive

Dans le livre, Beck ne se doute pas autant que Joe est un stalker et ne se sépare pas de lui à Central Park. Ils se séparent plutôt à cause de Peach. Beck apprend uniquement que Joe est une mauvaise personne lorsqu’elle trouve la boîte contenant ses effets personnels, mais pas des souvenirs des meurtres que Joe a commis. Beck ne connaît la vérité que lorsqu’il est trop tard. Sa mort est également beaucoup plus graphique dans le livre.

Candace n’est pas du tout présente

Dans le livre, on ne sait presque rien sur l’ex de Joe, mis à part qu’il l’a tuée. Beck n’essaie pas d’en apprendre plus sur elle et ne sait probablement pas qui elle est. La femme que Joe rencontre à la fin du livre est Amy, un nouveau personnage, et pas Candace. Cela laisse présager que la deuxième saison sera différente de ce qu’on peut voir dans le deuxième livre.

Qui sait donc ce qui nous attend dans la deuxième saison? Pour Netflix, elle est présentement en production et devrait sortir à l'automne 2019. Si t'es trop impatient, n'hésite pas à lire le deuxième livre de Caroline Kepnes, Hidden Bodies, pour en savoir plus. Bonne lecture! 

Pour en savoir plus: Tout ce que tu veux savoir sur la saison 2 de la série méga addictive « You » sur Netflix 

@carolinekepnesembedded via  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter