Au cas où tu ne le savais pas déjà, la série Netflix est inspirée du livre You de Caroline Kepnes. Netflix a déjà annoncé une deuxième saison et, si tu es trop impatient de connaître la suite, tu peux toujours lire la suite du livre, Hidden Bodies. J’ai moi-même dévoré le livre en une fin de semaine pour te révéler ce qui pourrait arriver à Joe dans la saison deux.

Attention: il y aura des spoilers de la première saison.

Si tu as écouté la saison un de You, tu sais que Joe Goldberg est surpris de retrouver son ex, Candace, en vie. La saison deux s’annonce très différente du livre alors que ce personnage était bel et bien mort. Le libraire rencontrait plutôt Amy, une voleuse avec qui il tombait rapidement amoureux. Hidden Bodies commence alors qu’il fréquente cette fille.

Pour en savoir plus: Tout ce que tu veux savoir sur la saison 2 de la série méga addictive « You » sur Netflix

@carolinekepnesembedded via  

Au début du livre, Joe est fou d’amour pour Amy - dans tous les sens du terme. Mais on se rend bien vite compte qu’elle n’est pas aussi naïve que Beck. Elle le quitte sans prévenir après lui avoir volé plusieurs choses à la librairie. Joe la suit alors jusqu’en Californie pour la tuer. On sait déjà que la saison deux de You aura lieu dans cet état, alors c’est une chose de confirmée. Ma prédiction est que Candace prendra le rôle d’Amy et deviendra celle que Joe veut tuer.

La productrice Sera Gamble a d’ailleurs dit à Cosmopolitan UK: « À un certain moment dans la saison, nous avons réalisé que tout le monde assumait que Candace était morte et ce serait une bonne surprise si elle ne l’était pas et nous savions ce qui allait se passer dans la saison deux et le fait qu’elle soit vivante a inspiré d’autres idées. »

Si tu aimais Joe dans la première saison, tu aimeras maintenant le détester. Hidden Bodies le présente comme un homme beaucoup plus contrôlant qui vit de haine plutôt que d’amour. Et il faut dire qu’on s’attache beaucoup moins quand on ne voit pas le beau visage de Penn Badgley! Tu peux donc être assuré de le voir commettre plusieurs autres meurtres, tout en se permettant une nouvelle relation amoureuse. Il va même encore plus loin cette fois avec des célébrités.

En effet, tout tourne autour de la célébrité dans ce livre. Joe n’aime pas les gens qui vont à Hollywood dans le but de devenir connus alors que la plupart d’entre eux sont des wannabes qui n’ont jamais réussi. Par contre, il se laisse lui aussi prendre dans ce jeu en fréquentant des célébrités et en travaillant sur des scénarios. D’ailleurs, Caroline Kepnes mentionne de nombreuses personnalités connues réelles dans son livre et j’ai hâte de voir comment Netflix présentera cela.  Mais ce sont plutôt une femme nommée Love et son frère - assez agaçant - Forty qui sont très importants dans cette histoire.

Via Netflix

La productrice Sera Gamble a déjà annoncé le retour de quelques secrets du passé. Joe est très préoccupé du fait que quelqu’un pourrait découvrir qu’il a tué Peach alors que la tasse d’urine le hante constamment dans le livre. Par contre, dans Hidden Bodies, Joe avait fait passer le meurtre pour un suicide alors les parents prennent beaucoup de temps avant d’enquêter. Dr Nicky est également en prison après avoir été accusé d’avoir tué Beck, mais a des soupçons par rapport à un patient mystérieux dans le livre. Alors que Joe se fait arrêter pour des raisons futiles et même harceler par un policier, il est constamment confronté à la justice. Sera a également dit que la saison deux porterait sur l’enfance de Joe, ce qui ne fait pas partie du livre.

Je ne te donne pas les punchs de la fin, mais je peux te dire que la fin d’Hidden Bodies semble d’abord heureuse, puis tout tourne au désastre. Une chose est sûre: Joe va changer. Il semble avoir encore une chance de s’en sortir, mais on n’en sait pas plus que ça. Ça laisse présager que Caroline Kepnes travaille peut-être sur un troisième livre de sa série.

Est-ce que Joe Goldberg va enfin trouver l’amour de sa vie? Quelqu’un va-t-il découvrir les meurtres qu’il a commis? Qui seront ses prochaines victimes? Ce sont toutes des questions auxquelles tu vas trouver des réponses en lisant Hidden Bodies si tu es trop impatient de voir la saison deux de You sur Netflix. Rien ne garantit que la saison deux suivra de près le livre de Caroline Kepnes, mais c’est tout de même une excellente façon de patienter!

Pour en savoir plus: Penn Badgley ne veut pas que tu sois séduit par son personnage dans « You »

@carolinekepnesembedded via  

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter