Fergie confie avoir été accro au Crystal Meth et c'est intense

La plupart d'entre nous connaissent bien la chanteuse Fergie. Moi, quand j'entends son nom, j'ai juste four, tres, two, unoooo qui m'pop dans la tête. C'était définitivement une de mes artistes préférées quand j'étais jeune (j'écoute encore Clumsy out loud dans mon auto, mais chut).
Alors que Nick Levine du Inews nous dévoilait cette semaine son entrevue avec la chanteuse, j'ai comme eu un petit moment de nostalgie. Mon idole de jeunesse sur le Meth? C'est intense.
Son expérience l'est aussi. Elle confie avoir été accro à cette drogue au début des années 2000. À ce moment-là, Fergie était victime de psychose et de démence et il lui arrivait très souvent d'halluciner à n'importe quel moment de la journée.
Elle témoigne avoir vécue des hallucinations plus « douces » dans les débuts. Dans ce temps-là, elle pouvait apercevoir un lapin surgir de nulle part pour ensuite disparaître, ou voir une abeille passer à des endroits improbables.
Par contre, selon elle, sa situation ne faisait qu'empirer. À la fin, elle s'imaginait être poursuivie par la CIA, le FBI et par une équipe de la SWAT.
Elle dit en avoir eu assez à un certain moment, et que la solution pour elle était de commencer à fréquenter l'Église. Mais même là, ils ne voulaient pas d'elle. Ses hallucinations étaient si sérieuses qu'elle effrayait les gens présents.
Une fois, elle se souvient s'être imaginé que deux personnes la pourchassait. Ce jour-là, elle confie avoir pensé :
« Si je marche dehors, et que l'équipe SWAT est là, alors j'aurai eu raison depuis le début. Mais s'ils n'y sont pas, ce sont les drogues qui me font voir des choses et je vais finir en institution. Et si c'est vraiment la drogue, alors je ne veux plus vivre de cette façon. »
Heureusement, Fergie atteste que cette journée, personne n'était à ses trousses. C'est à ce moment-là qu'elle a pris conscience de la gravité de son état, mais elle affirme que malgré tout, ce fut une libération.
Elle remercie à présent le jour où cet événement est arrivé, car selon elle, sa force, sa foi et son espoir l'ont mené vers quelque chose de beaucoup mieux aujourd'hui.
À présent, tout va bien pour l'artiste qui d'ailleurs lançait son dernier album en septembre dernier, Double Dutchess. Plutôt impressionnant de voir qu'elle aussi, she started from the bottom now [she's] here!