12 recettes vraiment faciles pour ton potluck si tu ne sais pas cuisiner

Pour épater ta belle-mère ou ton boss.

On est arrivés à ce moment de l'année où les soupers de Noël, et surtout les potluck, commencent à s'accumuler. Mais les potluck, quand tu cuisines super mal, c'est toujours un peu malaisant.

Tu ne veux pas trop être la personne qui achète de quoi de plate déjà tout fait à l'épicerie, mais en même temps, tu ne veux pas briser de belles amitiés en faisant subir ta cuisine à tes collègues. 

Voici de quoi répondre à toutes les attentes, sans te donner trop de trouble: 

Via

La salade de pâtes aux tomates et mozzarella

Fais cuire des pâtes (ça, tu devrais y arriver), et déposes-y des tomates cerises rouges et jaunes coupées en deux, ainsi que des boules de bocconcini et du basilic frais. Pour la vinaigrette, tu n'as qu'à mélanger de l'huile d'olive avec du vinaigre balsamique et de l'ail coupé en morceaux.


via @gaaryss

Les bouchées au concombre et crevettes

Des concombres tranchés, du guacamole ( casse-toi pas la tête, achète-le déjà fait, ça va être notre secret) et des crevettes décongelées. Pif paf dans pantoufle, comme on dit. 


via @fishtownfoodgirl

La trempette à nachos étagée

Un étage d'un mélange de crème sure et fromage en crème, un étage de salsa, un étage de fromage râpé, et le tout saupoudré de piment jalapenos, d'olives et tomates. Servi avec des Tostitos, il sera vide à la fin du souper c'est garanti!  


Via

La salade tex mex dans les pots Masson 

Procure-toi une caisse de petits pots Masson au Dollo. N'en prend pas des trop gros, tu dois pouvoir faire plusieurs petites portions. 

Dans le fond du pot Masson, étale un mélange de crème sure, mayonnaise et poudre de chilli. Étage la laitue, des fèves rouges, des tomates cerises coupées en morceaux, du maïs, des poivrons et du fromage râpé. 


via @lconcept13_restaurant

Le fameux plateau de charcuteries

Tout le monde l'aime T'as juste à faire des rouleaux avec des viandes froides, et ça devrait pas pire se passer. Attention, c'est pas trop trendy quand le 3/4 de tes collègues sont végétariens. 


Via Pinterest

Les verrines de dessert au Oreo.

La recette sur le site de Trois fois par jour.


Via Pinterest

Les bouchées de reine au nez rouge

Parce que c'est trop mignon, et surtout, vraiment facile. Tout ce dont tu auras besoin, c'est du fromage en crème (idéalement le Philadelphia fouetté à la ciboulette), des morceaux de bretzels, des tomates cerises et des olives noires tranchées.


Via Pinterest

Les céleris farcis au fromage et noix

Farcis des céleris de fromage en crème et pacanes (ou pistaches). Tu peux mettre un petit filet de miel pour un sucré/salé parfait.

Ah oui, et si t'es vraiment lazy, vas-y avec le classique Cheese Whiz et céleris, mais c'est moins fancy


via @lacuisineparmelanglois

Le brie fondant de Noël 

Tout ce dont tu auras besoin c'est d'un fromage brie, un pain, une gelée de canneberges, des noix de Grenoble et une touche de basilic frais haché.  On met le tout une vingtaine de minutes à 350 degrés dans le four, et on saupoudre le brie du mélange d'herbes. Le tour est joué! 


via @kraftrecipes

La salade cobb

Tu n'as qu'à étaler la laitue romaine dans un gros plat et y ajouter des ingrédients en petits morceaux de manière harmonieuse.

Ce que ça te prendra: oignons, bacons, oeufs cuits durs, tomates cerises, maïs, avocats. On te conseille la vinaigrette au fromage bleu (achète-la déjà préparée) 


via @carinasmat

Les pops au fromage

Cette recette demande un tout petit effort de plus. Tu auras besoin de fromage de chèvre, de fromage à la crème, de miel, de pacanes en morceaux, de canneberges hachées et de basilic frais haché. 

On mélange le fromage à la crème et le fromage de chèvre (environ 1/2 tasse de chaque) avec 2 cuillères à thé de miel dans un mélangeur. Après, il ne reste qu'à former les boules, les rouler dans la mixture de canneberges, basilic et noix, et y insérer les bâtons à suçons.

Faire réfrigérer une bonne quinzaine de minutes avant de servir. 


Via Mariana Medvedeva

La brushetta terre & mer

Dans un plat, on mélange des tomates en petits morceaux, câpres, du fromage de chèvre, des oignons verts , du saumon fumé, du jus de citron, sel et poivre et un peu de miel. À servir sur des croutons de pain pour un délice assuré. 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Izabelle Bee Carbure à la caféine et a toujours un agenda plus chargé que le nombre d'heures dans une journée. @iza.bee sur Insta